Voici les principaux avantages de l’utilisation d’une liseuse électronique

meilleure liseuse

Les liseuses électroniques ont connu un véritable essor au cours des dix dernières années avec l’arrivée du Kindle d’Amazon et de nouveaux venus tels que Barnes and Noble et Kobo. La lecture sur un écran d’encre électronique présente de nombreux avantages, notamment le fait qu’elle soit agréable pour les yeux et que l’écran ne soit pas ébloui par le soleil. La plupart des liseuses actuelles ont un écran éclairé par l’avant, ce qui permet de lire dans l’obscurité. La lumière est projetée de manière uniforme par une série de diodes électroluminescentes depuis le dessous de la lunette. Les smartphones et les tablettes ont des écrans rétroéclairés, ce qui projette la lumière dans vos yeux et constitue l’une des principales raisons pour lesquelles les gens souffrent de la suppression de la mélatonine et de la fatigue oculaire.

Source

L’un des avantages des liseuses est que vous pouvez facilement les tenir d’une main pendant que vous faites autre chose. C’est particulièrement utile pour les nouvelles mamans qui sont toujours en train de tenir leur bébé pendant les premiers mois et qui peuvent lire au moment opportun. Pendant le trajet vers le travail, vous pouvez lire sur votre Kindle, que vous soyez debout ou assis. Je suppose qu’il existe d’autres scénarios d’utilisation, comme un très mauvais Père Noël tenant son enfant d’une main et lisant de l’autre.

J’aime que les livres électroniques soient consultables, ce qui est utile pour vérifier les faits, et que l’appareil stocke toutes vos notes et vos surlignements. Il existe également des dictionnaires intégrés, souvent en plusieurs langues, qui vous permettent de rechercher rapidement un mot. La plupart des liseuses disposent également d’un système de traduction et peuvent même rechercher des synonymes, des adverbes et des verbes. Le Kindle dispose d’un système appelé X-ray qui vous aide à vous orienter dans un livre, en vous donnant des informations sur les personnes, les lieux et les objets, une brève biographie et la fréquence à laquelle ils sont mentionnés dans le livre. C’est merveilleux si vous jonglez avec plusieurs titres en même temps, ou si vous revenez à un livre et oubliez qui sont les personnages.

Les liseuses vous permettent de suivre votre progression de lecture et donnent souvent une estimation du temps qu’il vous faudra pour terminer un chapitre spécifique ou le livre entier. Ces estimations sont basées sur vos habitudes de lecture.

Les médias sociaux ont également eu un impact énorme sur l’édition, comme sur tous les aspects de l’industrie des médias. Ils sont sans aucun doute devenus un nouveau moyen pour les lecteurs d’entrer en contact avec les auteurs et de découvrir des livres, mais ils ont probablement aussi réduit le temps que les gens passent à lire. (Un article déprimant paru dans Quartz estimait que si les gens passaient le même temps à lire que celui qu’ils consacrent aux médias sociaux, ils pourraient facilement lire 200 livres par an). Amazon a mis en place un réseau social de découverte de livres appelé GoodReads, qui est intégré au Kindle. Vous pouvez participer à des défis de lecture, découvrir de nouveaux auteurs et obtenir des recommandations de vos amis. Il est également très facile d’obtenir des informations privilégiées sur votre auteur préféré via Twitter (auquel vous pouvez accéder depuis le navigateur Internet de votre appareil).

Il existe de nombreuses autres raisons de lire sur une liseuse. Vous pouvez acheter des livres dès leur sortie, dans le confort de votre propre maison. Il existe de très bons livres écrits par des auteurs indépendants, dont les titres ne sont disponibles que sous forme électronique. Les bibliothèques prêtent des ebooks que vous pouvez emprunter et lire directement sur votre Kobo Aura One ou votre Kindle.

 

Lire aussi :Les critères pour choisir un épilateur lumière pulsée /Comment bien choisir un marteau perforateur ? /Ce qu’il y a à savoir sur un GPS moto

https://www.youtube.com/watch?v=vGGpt5Fb6pA