Comment utiliser correctement son appareil abdominaux ?

abdo

Les appareils de sports se font de plus en plus nombreux et sophistiqués. Les appareils abdominaux, une catégorie parmi tant d’autres, ont principalement pour rôle de travailler nos abdominaux.

Ces appareils nous permettent de perdre la graisse au niveau du ventre, de le rendre plat et de faire ressortir nos tablettes de chocolat. Pour en faire usage, il faut connaitre le type d’appareil. Suivez !

Ce qu’il faut retenir

En effet, les appareils abdominaux vous permettent de travailler essentiellement les muscles de l’abdomen qu’ils soient superficiels ou profonds.

Sur le marché, vous trouverez essentiellement des bancs abdominaux, des roues pour abdominaux ou des ballons de gym ou swiss Ball. Vous trouverez également des bascules pour abdominaux, les chaises pour abdominaux et les ceintures abdominales. Chacun de ces appareils s’utilise de façon différente.

Les bancs abdominaux

banc abdo

Conçus pour vous aider à muscler les principaux muscles de la sangle abdominale, les bancs abdominaux sont parfaits pour les débutants. Ils permettent de réaliser principalement des crunch qui travaillent vos abdominaux. Les cruchs sont les exercices les plus pratiqués avec les bancs abdominaux. Il vous suffit de vous asseoir et d’effectuer les bons mouvements.

Les ballons de gym ou swiss Ball

Ce sont des ballons qui offrent une grande variété d’activités physiques et d’exercices. Bien vrai, ils sont parfois instables, mais ils travaillent parfaitement les muscles de l’abdomen. Pour l’utiliser, vous pouvez essayer de garder l’équilibre.

Des bascules pour abdominaux

bascule abdo

Comme son nom l’indique, c’est un appareil qui dispose des bascules. Il permet de faire toute sorte de crunch. Il aide à développer les différents groupes musculaires de l’abdomen. En faire usage est aussi simple que de s’y poser, et d’y faire les bons mouvements.

Les chaises pour abdominaux

Elles fonctionnent un peu comme les bancs abdominaux juste qu’elles sont plus flexibles étant donné qu’elles disposent d’un système de ressort assez performant. Asseyez-vous-y et vous pourrez faire vos exercices.

Les ceintures abdominales

Les ceintures abdominales sont parmi tous ces appareils, ceux qui nécessitent le moins d’efforts physiques. Vous pouvez les porter pour aller partout. Vous pouvez les dissimuler sous vos vêtements. Il en existe deux types. Celles qui fonctionnent par sudation et celles qui fonctionnent par électrostimulations.

À lire Comment nettoyer son masque de ski ?