Une comparaison entre les modèles de cafetière Bialetti

cafetiete-itallienne-test

Le test a été effectué par une blogueuse sur les produits de Bialetti, notamment sur la cafetière italienne de cette marque.

Pourquoi choisir la cafetière de Bialetti ?

Dans l’univers de la cuisine, il est plus correct de choisir un matériel venant d’une marque en vogue. Pour cette cafetière italienne, la signature de Bialetti est un privilège. Le modèle choisi est la cafetière italienne Moka de Bialetti.

Ce modèle existe maintenant sur plusieurs couleurs, le plus beau est celui au couleur orange. Pour une petite mise en culture générale. La cafetière Bialetti fut conçue en 1939 par Alfonso Bialetti, le but est d’avoir un café expresso à la maison. Beaucoup de gens jugent mal le café sorti par cette cafetière, en effet, votre café sent le brûler si vous ne faites pas attention. Le Moka Bialetti reste meilleur dans sa gamme, à condition de le savoir maîtriser. La Brikka est également un modèle de chez Bialetti tout de même, mais qui fait le buzz sur le marché actuellement. Une petite démonstration s’est établi pour départager les deux modèles.

Les caractéristiques d’une cafetière italienne

Une cafetière italienne ( voir des tests et avis sur la cafetière) se divise en deux parties : le réservoir et la carafe sur sa partie supérieure. À son intérieur, il peut y avoir un filtre ou une passoire pour le café moulu. Le modèle de Brikka est un peu différent puisqu’à son intérieure, il y a la machine pour faire de la mousse.

Le test a été fait sur les deux machines. Mettre de l’eau jusqu’au niveau tracé sur le réservoir dans les deux cafetières, et remplir la case de la passoire de café moulu. Les deux caféières sont maintenant sur le feu.

Le résultat du test

La cafetière Moka Bialetti est plus rapide que le modèle de Brikka. Une fois que l’on a enlevé sur le feu, on n’attend pas, on verse tout de suite le café une fois qu’il a fini de monter. La Brikka prend un peu plus de temps, mais une fois que le café monte, cela fait beaucoup plus de bruit à cause de la mousse.

En fin de compte, c’est la texture du café qui fait la vraie différence, et avec la mousse, elle est beaucoup plus agréable, mais le goût est légèrement le même.

Lire aussi : Où trouver un robot pâtissier pas cher ?/Les différents types de batteur électrique / Comment cuire les aliments avec l’autocuiseur ?