Les différents types de brosses anti-poil pour chien

Si vous possédez des animaux de compagnie et des chiens de surcroit qui possèdent plus de fourrure, vous serez ennuyé de voir des poils sur vos meubles ou vos meubles surtout après un nettoyage à l’aspirateur.Les brosses anti-poils sont très utiles à cet effet. Elles vous aideront à vous débarrasser des poils de votre chien qui semblent ne pas vouloir se décrocher de vos affaires.

Brosse à action électrostatique

Il s’agit d’un modèle de brosse anti-poil très pratique qui permet de collecter de façon très efficace les poils les plus tenaces et encastré. La grande majorité des versions disponibles peuvent être réutilisées. Généralement, ce genre de brosse peut être utilisé pour atteindre les recoins les plus restreints d’un meuble, mais est de petite taille.

Certains modèles sont livrés avec une brosse plus petite que vous pourrez emporter en voyage ou pour d’autres types de déplacements. Leur mode de nettoyage consiste le plus souvent à les entrer dans leur support de rangement pour une nouvelle utilisation. La brosse iHomy en est un bel exemple. C’est une option à considérer absolument si vous souhaitez effectuer un nettoyage rapide.

Brosse-rouleau à réutiliser

Votre chien n’arrêtera pas de perdre des polis tout au long de votre vie avec lui. Le mieux pour vous est d’investir dans une brosse anti-poils que vous pourrez réutiliser à l’infini. Ce genre de brosse est fabriqué à partir d’un matériau d’excellente qualité pour une utilisation durable. Elle fournit une prise en main confortable et est facile à utiliser.

Le mode de fonctionnement est similaire à celui de la brosse électrostatique à la différence qu’il est sous forme de rouleau. Toute la surface de ce dernier est utilisable et très performante pour récupérer un maximum de poils en un tour. Les feuilles de collectes sont épaisses et comprises entre 60 et plus d’une centaine selon la marque. Vous pourrez l’utiliser pour collecter les poils sur différents revêtements comme vos meubles, vêtements et autres surfaces rembourrés.

Brosse non collante

Brosse non collante

Ce genre de rouleau existe en version non adhésive, plus chère. Si ce modèle vous donne envie de vous lancer, vous pouvez opter pour le ChomChom qui est 100% réutilisable, très polyvalent et écologique. Le rouleau est équipé d’un système de brossage breveté de haute qualité et d’une poignée de préhension en plastique sans BPA. Aucune pile ou source d’alimentation n’est nécessaire.

À avoir : Le Tinder pour adopter des chiens abandonnés

Brosse collante

Evercare Pet Stick

La conception d’une brosse collante anti-poils permet de changer le rouleau pour une nouvelle utilisation. Certains modèles sont livrés avec 2 à 4 rouleaux de rechange. C’est le cas du modèle Evercare Pet Stick livré avec deux rouleaux de rechange pour 60 feuilles de collecte de 4 pouces de large chacun.

Bien que le rouleau collant soit très efficace pour ramasser les poils les feuilles ont tendance à vite se remplir et doivent être très souvent remplacées. Si vous êtes amené à garder le chien de votre voisin ou de la famille chez vous par moment vous pouvez opter pour un rouleau collant comme le Scotch-Brite qui malheureusement est à usage unique. Il s’agit d’un lot de 5 rouleaux disposant de 95 feuilles de papier de haute qualité pour ramasser les peluches et poils d’animaux. C’est une option qui vous reviendra plus chère (environ 12 €) et moins écologique.

À lire …

… Y a-t-il des colliers GPS sans batterie ?