Tri sélectif : combien de poubelles ?

choisir poubelle tri selectif

Les poubelles, il y en a un peu partout au sein des maisons ou dans les coins de rue. Leur rôle principal est bien entendu de recueillir les déchets que chaque personne produit. Ceci peut être des sachets de biscuits, des bouteilles d’eau vides ou autres. En termes de tri sélectif, vous vous demandez certainement le nombre de poubelles qu’il y a. Nous vous donnons de ce fait la réponse compte tenu du type de déchets.

Autre sujet à lire : Comment nettoyer un portefeuille en cuir ?

5 poubelles tri selectif pour les déchets courants

Les poubelles de tri sélectif, il y en a de diverses sortes. En se référant aux codes couleur, il y a pour les déchets courants 5 types de poubelles.

  • La poubelle tri sélectif de couleur verte qui détient les déchets de boîte de conserve, et les verres. Elle est très indispensable, car beaucoup de Français produisent énormément de déchets en verre.
  • La poubelle de couleur jaune qui est constituée des déchets plastiques. C’est elle qui contient les emballages, les bouteilles en plastique et peut aussi contenir les déchets qui sont en carton.
  • La poubelle de couleur bleue détient aussi les déchets courants comme les papiers, les journaux, les magazines, les annuaires et autres. C’est un type de poubelle qui est très important, car le taux de consommation annuel de papier en France est élevé.
  • La poubelle pour déchets courants de couleur grise ou noire prend en compte toutes les ordures qui ne vont pas dans les poubelles précédentes. C’est donc une sorte de poubelle neutre.
  • La poubelle de déchets courants marron ou rouge est celle qui correspond à la réception des déchets qui ne sont pas susceptibles d‘être recyclés.

Tout est indiqué ici : la-poubelle-tri-selectif.com

5 poubelles tri selectif pour les déchets spécifiques

Certaines entreprises de tri sélectif proposent des poubelles pour les déchets spécifiques à certaines activités ou à certains lieux de travail. De ce fait, les poubelles ont des couleurs qui ne sont pas vues très souvent.

  • La poubelle de déchets spécifiques de couleur rose : c’est un type de poubelle qui est conçu pour les centres de photocopie ou d’imprimerie. De ce fait, elle recueille les cartouches d’imprimantes, mais aussi de toners.
  • La poubelle de déchets spécifiques de couleur orange foncé : c’est une sorte de poubelle qui est spécifique aux entreprises. En effet, au sein des entreprises la majorité des employés prennent du café ou de l’eau au distributeur d’eau de l’entreprise. De ce fait, il y a une grande production de déchets de gobelet en plastique. C’est justement ce déchet qui est mis dans ce type de poubelle.
  • La poubelle de déchets spécifiques de couleur orange clair : ceci est une poubelle qui admet les bouteilles en plastiques et même des canettes vides. Ce sont des déchets qui sont énormément produire dans les stands de boissons.
  • La poubelle de déchets spécifiques de couleur violette : ceci est un genre de poubelle qui admet les déchets des équipements électroniques ou des équipements électriques. Il s’agit des téléphones usés, les calculatrices usées et autres appareils. C’est une poubelle tri sélectif qui se trouve souvent dans les centres informatiques.
  • La poubelle de déchets spécifiques de couleur noire est celle au sein de laquelle se trient les différentes capsules de café.

On en parle dans cet article