Travailler plus facilement avec la ponceuse vibrante

Les travaux en menuiseries peuvent être dangereux si les mesures de protection ne sont pas respectées. C’est pour cette raison qu’il faut les connaitre et les appliquer.

Code vestimentaire pour bien travailler avec une ponceuse vibrante

La plupart du temps, si l’on exige des tenues de travail selon des normes, ce n’est pas pour entrer dans une mode. Ce n’est pas non plus pour parader devant d’autres collègues, mais pour sa propre sécurité. Et dans des domaines comme ceux des artisans, le code vestimentaire est également pris en compte. En effet, lorsqu’on décide de travail avec une ponceuse vibrante il faudra éviter des vêtements amples. Cela peut provoquer quelques accidents au travail. Par exemple, les habits peuvent être facilement happés par l’abrasif de la ponceuse vibrante. Il en est de même pour les cheveux. Il faudra soigneusement les attacher pour éviter tout désagrément. Car souvent, pour mieux finir son travail, l’artisan a tendance à pencher.

 

Protection du corps pour un rendement optimal avec une ponceuse vibrante

Lorsque vous travaillez avec une ponceuse vibrante, il faudra s’attendre à inhaler de la poussière de bois. Même si certaines ponceuses vibrantes possèdent un sac pour emmagasiner les débris. Vous ne serez jamais à l’abri de la poussière. Ainsi, il est vivement conseillé de porter un casque pour les yeux. De ce fait, vous ne sera pas gêné par les petits morceaux éparpillés. Ensuite, il faudra porter un masque afin de mieux respirer. À long terme, des maladies pulmonaires peuvent se développer et mettre en péril votre santé. Enfin, ayez le réflexe de porter des gants. Les petites pièces coincées peuvent rendre le reste de votre journée désagréable.

Voir le test et l’avis sur la Ponceuse vibrante Bosch PSS 250 AE.

Quelques règles d’entretien pour garder la qualité de la ponceuse vibrante

L’abrasif est un élément important chez une ponceuse vibrante. C’est ce qui permet de finir en beauté le travail acharné d’un menuisier. Ainsi, pour avoir un abrasif qui dure, il est important d’appuyer légèrement sur la ponceuse vibrante lorsqu’on travaille la matière. Et si l’abrasif perd de sa qualité. Des gommes sont mises en vente chez les vépécistes. Cependant, si votre abrasif est émoussé, il faudra le remplacer.

 

La sécurité et la santé d’un travailleur sont importantes pour assurer productivité et satisfaction au travail.

Lire aussi : Se procurer son propre transat bébé/ Quels sont les avantages d’un épilateur à lumière pulsée ?/ Combien coûte une clé à chocs ?