Tout savoir sur Vida XL

Vidaxl studio photo

Pour faire de la photographie, il convient de disposer de tous les éléments. Au nombre de ceux-ci, vous avez les supports de toile de fond. Comme l’indique leur nom, ils servent à maintenir le cadre utilisé comme décor lors des séances photo.

En raison de leur utilité dans le domaine de la photographie, il en existe un certain nombre sur le marché. Au nombre de ceux-ci, un modèle se démarque du lot. Il s’agit du modèle Vida XL. Focus sur ce dernier !

Un système de toile polyvalent

Cet élément est un outil indispensable pour l’installation d’un studio photo maison. Il vous permet de supporter des toiles de fond qui constitueront la décoration lors de vos séances photo ou lors de vos enregistrements vidéo. Le modèle Vida XL a l’avantage d’être relativement grand. De plus, vous disposez de la possibilité d’en faire usage pour tous types de toiles de fond. Il peut s’agir des toiles de papier ou encore des toiles en mousse.

Cependant, comme toute chose, il est préférable de ne pas le surcharger au risque que ce dernier ne s’abîme. En effet, les matériaux utilisés pour la conception sont très résistants, mais cela n’empêche que sous pression, cette toile est susceptible de céder.

Un support de toile performant

Vidaxl studio photo

Le support de toile de fond Vida XL est conçu en aluminium. Cela lui confère son caractère solide. En plus, la possibilité vous est donnée de régler ce support à votre guise. Ainsi, vous pouvez l’étendre entre 1,55 m et 3 m de hauteur ou encore entre 75 cm et 2,10 m de hauteur. Le choix de ces dimensions vous revient. Il faut savoir que cela vous permet de bénéficier de ce modèle pour la prise de photographies de publicité, de portrait ou des photos à but commercial.

Un support simple d’usage

Lorsque vous faites l’acquisition du modèle Vida XL, vous recevez un sac de rangement de dimension 85x15x15 cm. Ce dernier vous permet de transporter assez facilement votre toile de fond n’importe où. De ce fait, vous pouvez créer assez aisément un studio photo maison aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Aussi, il vous faut noter qu’en plus du sac de rangement, vous recevez une toile de fond de coloris verte. Celle-ci est adéquate pour la méthode d’incrustation. Bien entendu, vous pouvez utiliser tous les coloris de toile de fond que vous voulez.

Au-delà de tout cela, l’installation de ce support est relativement simple. Il suffit d’abord d’opter pour un emplacement adéquat. Ensuite, il vous faudra le déplier et l’étendre sur la dimension voulue. Pincez par la suite votre toile de fond sur votre support grâce à des pinces, en faisant en sorte que cette toile ne se plie pas. Cela pourrait transparaître dans votre enregistrement.Une fois votre système de toile installé vous pouvez commencer la séance.

Lire aussi : Quelle marque choisir pour votre casque DJ ?

Le style de votre support de toile Vida xl

Vidaxl studio photo

Du point de vue du style, votre modèle présente un aspect classique. De plus, le coloris de ce dernier est assez sobre. Cependant, il a l’avantage d’être intemporel et discret tout en étant élégant. Il peut donc parfaitement vous convenir.

À lire …

Formations : Audiovisuel – Cinéma – Photographie.