Table d’inversion : mon guide d’achat

Vous êtes sujet aux douleurs dans le dos, et vous souhaitez acheter une table d’inversion. Seulement, vous êtes bien perdu face à la multitude de marques présentes sur le marché.

Ce guide d’achat vous aidera à faire le bon choix à travers un certain nombre de critères.

L’angle d’inversion

La table d’inversion est l’équipement par excellence pour pratiquer la thérapie de l’inversion. A cet effet, elle est composée d’une planche inclinable, à souhait, montée sur une structure métallique disposant d’attaches pour plus de sécurité et de confort. Tout naturellement, la meilleure table d’inversion est celle qui offre un angle maximal d’inclinaison de 180°.

Cependant, pour éviter tout accident ou inconfort d’usage, il est recommandé de faire le choix d’un modèle avec barre de blocage. L’utilisateur pourra, ainsi, être à l’abri des malaises dus à une inversion totale brusque.

Le modèle de la table

Bien que le principe de la table d’inversion reste inchangé, d’un fabricant à un autre, les modèles diffèrent et certains peuvent être plus confortables que d’autres. Il est donc recommandé de faire le choix d’un modèle qui soit réellement confortable. N’hésitez donc pas à essayer plus d’un avant votre achat.

Lire aussi : https://moxx.fr/utiliser-appareil-abdominaux/

Les dimensions de la table d’inversion

La table d’inversion est une planche montée sur une structure. Elle présente donc certaines dimensions et nécessite qu’un espace dédié soit aménagé dans votre intérieur. Veillez alors à faire votre choix en ayant ce détail à l’esprit. Du reste, de nombreux modèles pliables existent, facilitant ainsi le rangement.

La commodité de l’équipement

De nombreux modèles, tous conçus suivant le modèle du plan incliné, existent. Mais tous n’offrent pas un confort certain dans l’utilisation. Afin de ne pas aggraver vos lombalgies, préférez une table dont la planche est confortable, et offre de résistantes attaches. N’hésitez, ainsi, pas à faire des essais avant d’acheter votre table.

Le prix

Il varie suivant les marques en présence. Ainsi, vous pouvez avoir des tables qui coûtent une centaine d’euros et d’autres un peu plus chers, dépendamment des commodités offertes. Cependant pour une garantie d’efficacité, nous déconseillons de faire le choix d’un produit trop moins cher.