Quel type de siège auto pour votre enfant ?

un siège auto pour enfant avec des jouets

Pour un parent conducteur, utiliser un siège auto devient un devoir pour ne pas dire une obligation. Effectivement, des réglementations obligent les parents d’utiliser ce dispositif quand ils emmènent un enfant à bord. C’est un objet disponible dans des magasins ou sur internet, mais il faut savoir qu’il existe en plusieurs types.

Le siège auto pivotant

Ce type de siège auto a la possibilité de tourner en 360 ° même s’il est fixé sur la banquette arrière. Cela devient alors pratique pour l’enfant et la personne qui s’en occupe. Par exemple, on le met face au volant quand il est calme. Puis, pour le nourrir ou pour remplacer sa couche, vous pouvez le tourner en mode latéral.

Le siège auto ISOFIX

Ce type de siège auto possède le système de fixation sur les normes ISO. Cet organisme est connu pour standardiser des normes en collaboration avec les différentes entreprises. En ce moment, les sièges auto ISOFIX sont les plus demandés sur le marché. D’ailleurs, toutes les grandes marques commercialisent des modèles répondant cette norme comme le révèle https://www.siegeauto.biz.

un siège auto isofix

Le siège auto bouclier

Cette variante n’est pas si différente d’un simple siège auto ou rehausseur. Cependant, il a la particularité d’avoir un bouclier devant le siège. Celui-ci a pour but d’amortir tous les chocs en cas de désagrément ou d’accident.

Le siège auto inclinable

C’est un des types les plus confortables. Pour cause, ce type de siège auto vous donne la possibilité d’adapter sa forme selon vos désirs. Certains modèles peuvent même se plier jusqu’à 8 fois. Il est pratique pour de longs trajets où votre enfant doit changer de posture fréquemment.

Le siège auto gonflable

Aussi appelé rehausseur gonflable, ce type de produit est très facile à emporter du fait qu’il est gonflable. Il convient aux groupes 2 et 3, car souvent ce produit ne possède pas de dos. Il est pratique si votre enfant doit changer de voiture régulièrement.

Le siège auto avion

Généralement, c’est un dispositif fourni par les compagnies aériennes, mais vous pouvez aussi acheter le vôtre.

Vous pourrez avoir besoin de connaître les techniques pour apaiser un enfant