Se procurer son propre transat bébé

Contrairement à un berceau, dans un transat bébé, les siestes de votre bébé sont plus confortables, car la position obtenue avec ce dernier est très différente.

Considérations à considérer lors de l’achat d’un transat pour bébé

Sièges rembourrés

Il est important d’analyser le confort impliqué dans le siège. Celui-ci doit être rembourré et très doux. Ce sont les meilleurs sans aucun doute. Ils ont la particularité d’être aussi très simples à nettoyer, car en passant juste un chiffon humide, nous les laisserons impeccables.

Base de support

La base de soutien du transat bébé est également un critère clé à considérer. Cela peut être statique, avoir des jambes droites ou être disponible en fauteuil à bascule. Avec la base, deux choses sont réalisées :

  • Mouvement

C’est la pièce clé qui aide le bébé à bouger, à s’amuser et à exercer ses jambes. De plus, cela vous donnera également le sentiment que vous pouvez contrôler la situation, être capable d’interagir avec l’environnement.

  • Sécurité

En plus d’être facteur du mouvement du transat bébé, la base de support offre aussi une sécurité maximale au bébé. Sachant que cette dernière sert à la fois de stabilisateur, et d’arceau.

Centre d’activités

Certains modèles de transat pour bébés ont un centre d’activités en forme d’arc avec différentes poupées suspendues. Ceux-ci restent à la hauteur de leurs mains pour que le bébé puisse interagir avec eux, les prendre, les toucher et les tirer à tout moment. Cela aidera leur développement moteur, leur permettant de s’intéresser à tout ce qu’ils ont autour d’eux.

Source : https://www.transatbebe.com/

Vibration

Certains modèles ont un dispositif de vibration qui émettra des mouvements fluides qui détendront et rassureront l’enfant. Il est vrai que ceux-ci peuvent coûter plus cher et nécessiter plus d’entretien, mais ils sont généralement les meilleures options.

Pliage confortable

Enfin, si vous souhaitez utiliser le bain de soleil à l’extérieur de la maison, vous avez besoin d’un modèle qui peut être facilement plié, en plus d’obtenir un pliage compact pour s’adapter à tout type de condition d’espace.

Avec tous les critères ci-dessus à l’esprit pour choisir un transat pour bébé, il vous suffit de définir un budget et de vous y adapter autant que possible.

Voir : La mode de la platine vinyle / Quels sont les avantages d’un épilateur à lumière pulsée ?