3 astuces pour ranger et cacher vos fils d’ordinateur

Sans fil

Vous avez envie d’utiliser ordinateur ? Que ce soit à la maison ou au bureau ? Cela va de soi, car il s’agit même d’un élément indispensable. Cependant, il peut occasionner une certaine gêne, car vous êtes susceptibles d’utiliser une multitude de fils pour en faire usage. Si vous souhaitez utiliser votre ordinateur sans pour autant que les fils ne soient gênants, voici 3 astuces qui vous aideront !

Opter pour un caisson

Vous n’avez aucune idée de ce que c’est qu’un caisson ? Il s’agit d’un espace dans lequel vous avez la capacité de ranger vos différentes affaires. Néanmoins, pour un ordinateur, il se présente sous la forme d’une boîte en métal dans laquelle vous être en mesure de ranger les fils.

Toutefois, il faut reconnaître que les caissons sont généralement utilisés pour des ordinateurs de bureau. Cela va de soi, car les ordinateurs de bureau sont ceux qui sont supposés présenter le plus de fil.

Cela en raison de la présence de l’unité centrale, qui est correctement détachée de l’écran de l’ordinateur. De ce fait, il est inévitable que la liaison entre l’unité centrale et l’écran soit faite à travers les fils.

Opter pour un clavier ou une souris sans fil

un clavier ou une souris sans fil

Si vous n’avez pas l’intention de vous procurer un caisson, cela parce qu’il est susceptible de vous encombrer, vous pouvez aussi opter pour un clavier et une souris sans fil. En réalité, il s’agit de la solution la plus adaptée actuellement, car la technologie sans fil vous permet de vous débarrasser des fils susceptibles d’encombrer votre espace de travail.

Bien entendu, la connexion ici, s’effectue au travers de la technologie Bluetooth ou du wifi. Aussi, si vous pensez qu’en utilisant des souris et des claviers sans fil, le temps de réponse ne sera pas le même, rassurez-vous, car tel n’est pas le cas.

Opter pour un ordinateur-écran

ordinateur-écran

On parle d’un ordinateur-écran ici, lorsque l’unité centrale est intégrée à l’écran de votre ordinateur. Ainsi, il s’agit d’un dispositif 2 en 1. Dans de telles circonstances, cela vous permettra de gagner de l’espace, non seulement en ce qui concerne l’unité centrale, mais également en ce qui concerne la liaison avec l’écran. Bien sûr, si vous optez pour un tel ordinateur, vous pouvez également choisir l’option d’un clavier et d’une souris sans fil.

À lire …

Vaut-il mieux louer ou acheter un groupe électrogène ?