Quels sont les différents types de blenders ?

Saviez-vous qu’il n’y a pas qu’un seul type de blender ? Un autre type commun de blender haute performance qui vient avec des fonctionnalités plus précises pour mélanger de gros morceaux, des noix, des beurres, etc.

Blenders de comptoir

Un blender de comptoir offre des blenders plus simples, y compris des ingrédients plus doux. C’est moins cher que les blenders Bullet et hautes performances, mais un peu plus cher que les blenders à immersion. Il utilise un moteur et un ventilateur à la base de l’unité pour des performances de mélanges homogènes. Les blenders traditionnels disposent souvent de plusieurs vitesses pour mélanger, hacher, etc.

Source

Blenders à immersion

Un blender à immersion est le moins cher de tous. C’est un appareil portable léger et rapide à utiliser. Ce blender va directement à l’intérieur de n’importe quel plat comme un bol ou une casserole pour mélanger certains ingrédients. Utiliser un blender à main ou à immersion signifie mettre un certain effort dans le processus. Ce n’est pas aussi méthodique que le blender chauffant de comptoir. Généralement, les blenders à immersion sont disponibles en modèles électriques et sans fil.

Blenders à balles

Les blenders à balles sont également connus sous le nom de blenders personnels. Comme son nom l’indique, ils sont conçus pour mélanger les smoothies et les shakes puissants en un tournemain. Il permet de mélanger les smoothies et les boissons saines plus rapidement avec un nettoyage minimal ou nul par la suite. Un blender à balles est livré avec une seule vitesse puissante qui fonctionne avec la fusion des légumes, des fruits, du yaourt et d’autres ingrédients mous.

Blenders haute performance

Les blenders haute performance fonctionnent avec des ingrédients mous et durs. Et ils offrent également des fonctions de mélange polyvalentes, ce qui en fait les blenders les plus chers du marché. Vous pouvez faire différents types de beurres, de pâte et d’autres motifs avec un tel blender. Il broie et fait fondre efficacement les noix, les craquelins, les céréales, la glace et d’autres ingrédients. Un blender haute performance offre un nettoyage facile, une excellente garantie et une base solide pour toutes sortes de mélanges.

En vérifiant un à un ces informations, il devrait être assez facile pour tous de se choisir son propre blender à présent.

Lire : Pourquoi acheter un cuiseur de riz ? / Varier votre cuisine et faîtes-vous plaisir avec un Multicuiseur