Quelles sont les règles des fléchettes ?

avis flechette

Vous avez déjà vu jouer aux fléchettes, que ce soit dans un film ou dans un bar ? Comme vous pouvez le deviner, les jeux de fléchettes sont un jeu divertissant et se jouent souvent à deux. Cependant, comme tout jeu, il y a des règles à respecter en la matière. Vous vous êtes nouvellement pris un jeu de fléchettes, mais vous ne savez pas comment jouer ? Voici les règles du jeu !

L’objectif principal des fléchettes

Vous n’ignorez sans doute pas que l’objectif principal des fléchettes est d’avoir le plus de points. En effet, lors d’une partie de ce jeu, les joueurs sont appelés à lancer certains projectiles que l’on appelle des fléchettes, qui sont, bien entendu, munis d’un bout pointu. L’objectif est simple : le joueur qui réussit à avoir le plus de points, en comptant bien sur le type de jeu auquel vous jouez, gagne la partie.

Le déroulement de la partie de flechette

Une partie de jeu de fléchettes se joue généralement, à deux ou à plusieurs. Néanmoins, avant de jouer, il serait préférable de placer la cible en hauteur. De façon générale, la hauteur que doit prendre votre cible doit être estimée à environ 1,73 m.

Aussi, il est important que les joueurs prennent une certaine distance par rapport à la cible. Cette distance permettra aux joueurs de lancer correctement les fléchettes, afin qu’il puisse atteindre le nombre de points visé. Pour ce qui est de la distance entre les joueurs et la cible, elle est estimée à 2,37 m.

De plus, dans le souci de veiller à ce que les joueurs respectent cette distance, un marquage est pour la plupart du temps effectué au sol. Cette distance est encore appelée le Pas de Tir. Ce n’est qu’une fois, que vous aurez effectué ces préalables, que vous avez la possibilité de jouer convenablement aux parties que vous souhaitez.

à Consulter également : Les trampolines enfant : idéale pour le jardin

Les différentes parties de fléchettes

Il existe principalement trois parties de fléchettes que vous avez la possibilité de jouer. Ainsi, lorsque vous jouez aux :

  • Cricket : pour gagner, vous devez être le joueur qui aurait cumulé 3 fois les points 15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21. Si votre fléchette atteint un point inférieur à 15, cela ne comptera pas dans votre score. De même, la règle est simple : un doublé reste un doublé et un triplet reste un triplet. Lorsque le joueur fait un numéro gagnant, il se doit de continuer la partie. Dans le cas contraire, il cède son tour à l’autre joueur et ainsi de suite. Le joueur qui parvient à accumuler les points en premier remporte la partie.

  • 501 double out : ici, tous les joueurs qui se trouvent dans la partie reçoivent au départ 501 points. L’objectif ici, est que vous soyez le premier joueur à atteindre zéro. Chaque joueur se doit également de lancer trois fois ses fléchettes, afin de totaliser à chaque tour les points cumulés. Ces points seront donc soustraits au capital. Pour gagner la partie, elle se doit de se dérouler avec un total minimal de trois volets ou 9 fléchettes.

  • 301 double out : les règles sont pratiquement les mêmes que celles du 501, excepté le fait, que le total des points est de 301.

Si vous cherchez une cible de fléchette venez l’acheter là.