Quelles sont les différentes sortes de grille pain ?

Le grille pain est devenu indispensable en cuisine surtout pour préparer un petit déjeuner rapide. Il existe plusieurs sortes de grille-pains suivant le modèle et le nombre de fentes.

Les différents modèles de grille-pains

Il y a en tout deux sortes de grille pain sur le marché. Il y a les grille-pains verticaux et les modèles horizontaux. Un grille-pain vertical est un classique. On le trouve dans un foyer, dans les chambres d’étudiant, dans des appartements, etc. L’avantage avec ce modèle est le gain de place. Les fentes du type vertical sont généralement limitées en longueur. Le gabarit de l’appareil est donc réduit.

Un grille pain horizontal est un modèle plus imposant. L’avantage avec cet appareil, c’est la multiple cuisson. Effectivement, il peut griller plusieurs pains en même temps. Les fentes sont entre-temps plus larges et étendues. De plus, ces modèles sont parfois dotés de compartiments autres, destinés pour griller de la viennoiserie ou des mini pizzas par exemple. Il s’agit donc de grille-pain à multi-usage.

D’autres modèles voient également le jour actuellement. Il s’agit des grille-pains intelligents. Ce sont des appareils modernes. Ils sont équipés de plusieurs technologies comme un écran numérique, un mécanisme motorisé et un bouton de vérification de dorure.

Les modèles de grille pain suivant les fentes

Il y a également plusieurs sortes de grille-pains suivant les fentes disposées dessus. Il y a le grille pain à une seule fente. Ce modèle est souvent de type vertical et ne peut contenir qu’un pain à la fois. Il est généralement utilisé par les étudiants. Mais le plus fréquent, c’est le modèle à doubles fentes. Il est léger, ne consomme que peu d’énergie et ne prend pas beaucoup de place en cuisine.

Après, il y a le grille pain à quatre fentes. Plus imposant et généralement multifonction, ce dernier peut griller 4 pains à la fois. Il peut même, parfois, réchauffer les viennoiseries et autres aliments. Ce genre de modèle possède entre temps une double commande ce qui permet de programmer séparément la cuisson des pains contenus dedans.

Vu qu’il existe plusieurs sortes de grille pain, il est donc possible d’en choisir un suivant les goûts et les besoins. Il y a même des modèles modernes et très perfectionnés sur le marché.

 

Lire aussi : Où trouver un robot pâtissier pas cher ?/Comment nettoyer un robot Magimix ? /Les différents types de cuiseur riz

https://www.youtube.com/watch?v=dh9QUBeSNIM