Quelles différences y-a-t-il entre une centrifugeuse et un extracteur de jus ?

centrifugeuse comparatif

Une centrifugeuse ou un extracteur de jus ? Lequel de ces deux appareils est plus intéressant ? Afin de trouver une réponse à ces questions, il vaut mieux les comparer. La différence entre ces deux machines se voit surtout au niveau de la technologie utilisée afin d’avoir du jus.

Que fait une centrifugeuse ?

La centrifugeuse fonctionne avec une force centrifuge afin d’écraser les fruits et les légumes. Elle possède une vitesse de rotation très élevée pour changer les aliments en jus. Une sorte de râpe qui tourne rapidement se charge du broiement des aliments. Ainsi la pulpe sera projetée contre le tamis pour que le jus en soit extrait. Il vous est aussi possible de préparer du jus, des smoothies ou des coulis avec une centrifugeuse.

Avec cet appareil, vous aurez une préparation satisfaisante. De plus, il promet le confort dans son utilisation. Ensuite, la centrifugeuse permet une extraction rapide du jus. En effet, il suffit de quelques secondes pour que tout soit prêt. Et pour finir, elle est économique parce que son prix est assez abordable. La centrifugeuse Kenwood AT641 est un bon achat. Lisez son test ici.

Que fait un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus est très pratique. Il a la capacité de broyer doucement les aliments. Cela se fait par le biais d’une vis sans fin. Cette dernière presse les légumes et fruits contre les grilles d’un tamis. De cette manière, la pulpe est séparée du jus. Avec ce procédé, il vous est possible de conserver plus longtemps votre jus parce qu’il s’oxyde moins vite.

Les extracteurs de jus ont des vis sans fin en plusieurs étapes. De cette manière, vous aurez une extraction de qualité. Ils tournent à une vitesse lente qui est en moyenne de 43 à 110 tours par minute. Avec cette vitesse, il permet de garder toutes les vitamines et le maximum de nutriments contenus dans les aliments.

Pour terminer, l’extracteur de jus est polyvalent. Non seulement vous pouvez avoir du jus pressé à froid, mais vous pouvez aussi préparer du lait végétal, des sorbets, des smoothies et même des pâtes fraiches de formes variées. Toutefois, il est assez cher.

Lire aussi : Où trouver un robot pâtissier pas cher ?/ Les différents types de batteur électrique/ Comment cuire les aliments avec l’autocuiseur ?