Quelle marque choisir pour votre casque DJ ?

Dans l’industrie des équipements d’insonorisation, vous trouverez de nombreuses marques faisant l’éloge de leurs produits à partir de leur design et/ou leurs performances. Ne vous faites pas avoir. Il est important de savoir ce que vous recherchez pour votre casque d’écoute en tant que DJ. Une fois la liste des caractéristiques voulues faite, vous pouvez vous tourner vers des fabricants comme Audio Technica, Pionner ou Sennheiser pour effectuer votre choix.

Sennheiser

Sennheiser

Cette marque de casque d’écoute est reconnue des présentateurs sportifs, d’équipes de télévision, les pilotes de ligne, les ingénieurs de studio et les DJs. Il s’agit d’un grand nom reconnu et respecté pour la qualité de ses casques DJ. Sur le marché depuis plus de 70 ans, la réputation de Sennheiser n’est plus à prouver.

En effet le casque DJ HD 25 de la marque bien que lancé sur le marché depuis une trentaine d’années fait partie des premiers choix dans la communauté des DJs.

Technics

Technics

Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la fabrication d’articles de qualité pour toute activité ayant trait au traitement du son. Cette marque est un sous-groupe du géant Japonais Panasonic qui propose des articles haut de gamme. La société se focalise sur la conception de casques d’écoute dédiés aux DJs très performants.

Depuis que Panasonic utilise le nom de Technics pour vendre ses casques d’écoute, des modèles comme le SP-10 ou le SL-1100 constituent les casques DJ les plus adulés de la marque. Le design des articles est très bien pensé pour accommoder l’utilisateur. C’est aussi une entreprise appréciée pour son service après-vente irréprochable.

Lire aussi : Comment encaisser le chiffre d’affaires de son site internet ?

Audio Technica

Audio Technica

Avec une expérience de plusieurs dizaines d’années dans la conception et la distribution d’articles de traitement du son, Audio Technica est une référence. En effet, la marque fournit des microphones, des casques d’écoute, des tables de mixage et autres produits électroniques hautes performances pour professionnels et amateurs.

Les microphones et les casques d’écoute ; particulièrement ceux dédiés à l’usage des DJ sont les plus prisés de la communauté du son et de l’image. En effet, les casques DJ de Audio Technica sont un excellent modèle d’accessoire pour DJ en ce qui concerne la qualité du son ainsi que l’isolation acoustique. Audio Technica ATH-M50x est l’un des casques DJ les mieux vendus de la marque.