Quelle est la différence entre une clim et un rafraichisseur d’air ?

astuces rafraichisseur d'air

On confond bien trop souvent, ces deux appareils que sont le climatiseur et le rafraichisseur d’air. Une telle confusion est due, à la ressemblance de leurs principales fonctions : celle de rendre l’air plus frais.

En effet, que ce soit pour un climatiseur ou pour un ventilateur, l’unique but est de vous permettre de bénéficier d’un rafraîchissement d’air, afin de pouvoir supporter la chaleur ambiante, surtout en période d’été. Cependant, on se demande quelle est la différence entre ces deux appareils, qui possèdent bien plus qu’un critère commun. Découvrez donc ici, tous dans les détails !

Le climatiseur

Le climatiseur fonctionne essentiellement en se basant sur le système de filtrage. En réalité, il se charge de filtrer l’air chaud, et de le transformer en air frais. De plus, il se présente également sous deux principales formes, sous forme fixe ou sous forme mobile.

La forme fixe consiste en une unité, qui est généralement positionnée à l’extérieur de votre habitation, et qui est raccordée à ce dernier, afin qu’il puisse transformer l’air chaud en air frais. Pour ce qui est de la forme mobile, elle constitue un bloc que vous avez la possibilité de déplacer, et de positionner où bon vous semble.

A analyser : Ce site spécialisé

Les climatiseurs sont considérés, comme étant des appareils suffisamment efficaces, avec la capacité qu’ils ont à accélérer le refroidissement de l’air. De plus, ces derniers sont beaucoup plus adaptés pour les surfaces suffisamment grandes.

Quel que soit le type de climatiseurs pour lequel vous optez, ces derniers sont capables de constituer un appareil 2 en 1. En réalité, le climatiseur peut être également utilisé comme chauffage. Autrement dit, lorsqu’en été l’air chaud et refroidi en air frais, en période d’hiver, leur frère est transformé en air chaud pour vous aider à supporter la fraîcheur. Ils sont donc tout à fait pratiques. Toutefois vous devez vous attendre à dépenser une somme se situant entre 300 et 3000 €.

Le rafraichisseur d’air

Le rafraichisseur d’air, quant à lui, ne vous exigera qu’une somme se trouvant dans la fourchette de 90 à 500 €. Comme vous le constaterez, le prix d’un rafraichisseur d’air est relativement bas. De plus, il s’agit d’un appareil tout à fait économique et respectueux de l’environnement.

A visualiser aussi : Combien coûte un lecteur dvd portable ?

En effet, ce dernier ne consomme pratiquement pas d’énergie, et n’a pas besoin que vous créiez un espace d’évacuation comme le climatiseur. De plus, ce dernier est parfaitement adapté pour des pièces relativement petites, ou pour une superficie plus ou moins équivalente à 30 m².

De plus, il ne s’agit pas d’un appareil complexe à entretenir. En réalité, même si vous avez besoin d’effectuer un entretien régulier, ce dernier ne sera pas pour autant difficile à entreprendre. Il vous suffit de vider régulièrement le réservoir d’eau, et de maintenir ce dernier dans un état nickel. Vous devez également nettoyer de façon régulière le filtre de votre rafraichisseur d’air, pour pouvoir bénéficier de tous ces avantages.

La différence entre ces deux appareils est donc des plus flagrantes. L’un est plus cher que l’autre, et plus facile encore à entretenir que l’autre. À vous de voir, ce pour quoi vous allez opter.

https://rafraichissonsnous.fr/test-klarstein-highrise/