Quel prix pour une bonne barre de traction

meilleure-barre-de-traction

Le prix est un élément important si l’on souhaite avoir un accessoire de qualité. Si vous optez pour une barre de traction pas chère, il est plus que certain que sa solidité ainsi que sa durabilité  ne soient pas les mêmes pour un matériel ayant un prix élevé.

Pour accéder à tout une offre de barre de traction cliquez ici

Le matériel plus cher offrira aussi plus de possibilités et vous permettra de varier plus vos mouvements. Nous essayerons d’étudier cet élément important en fonction des différentes sortes de barres existant.

Barre de porte

Doté d’un rembourrage fait en mousse pour sécuriser vos prises, et vous garantir le minimum de confort, une barre de traction de porte est le plus aimé des sportifs parce qu’il est facile à installer, utiliser et à désinstallé.  Il en existe de deux sortes.

Nous avons la barre de traction télescopique capable de s’insérer directement et très facilement dans l’encadrement de la porte et une traction celle de traction multifonction que l’on peut installer en exerçant une contre-pression sur les montants et cadres de la porte.

Le premier vous permettra de travailler en supination ou pronation et le second, plus polyvalent vous permettra de varier vos exercices.  Disponible en plusieurs couleurs, leur prix d’achat est compris entre 15 et 60 euros. Elle supporte une charge pouvant aller à 140 kg et s’installe au sein de l’encadrement,  peu importe la largeur de la porte.

Barre murale

Une barre de traction murale a la capacité de supporter un poids pouvant aller au-delà de 180 kg. Son prix est compris entre 25 et 200 euros en fonction du modèle.  Elle vous offre une multitude de possibilités et conviendrait plus à ceux qui ne sont pas à la location. Mais si vous êtes un locataire, il serait préférable d’obtenir l’aval de votre propriétaire avant l’installation d’une telle barre puisque cela demande de percer le mur et vous oblige à bricoler une fois que vous souhaitez l’enlever.

Le test par barre-de-traction-plus.fr vous montrera les avantages et les inconvénients d’une barre de traction

Barres de plafond

Très souvent conçues en acier, les barres de traction de plafond ont cette capacité de supporter les lourdes charges. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut un minimum de travaux avant son installation. Elle est la préférée des sportifs disposant d’une salle d’entrainement ou d’un garage dédié au sport. Elles vous offrent  comme le précédent une multitude de mouvements à exécuter et vous permettent de solliciter le maximum de muscle.

Son utilisation demande néanmoins de prendre certaines précautions. Il est primordial de tenir compte de la distance séparant le plafond et la barre avant d’exécuter certains mouvements complexes au risque de vous y frotter violemment. Mais il existe certains modèles ajustables, permettant d’augmenter la distance la séparant du plafond. Son prix est compris entre 35 et 150 euros.

Les stations de traction

Les sportifs disposant d’un budget conséquent et de beaucoup d’espace s’intéresseront aux stations de traction. Elles n’ont pas besoin d’être fixées, mais vous garantissent un entrainement sans risque et sans endommager votre intérieur.

Ce genre d’accessoire est généralement composé d’un poste pour les pompes, d’une station pour travailler les dips et d’une barre multifonction permettant de travailler tous vos muscles. L’investissement est alors plus important et demande que l’on réserve au minimum 100 euros pour pouvoir s’offrir un accessoire de qualité.

A découvrir : Acheter un stepper ; je vous conseille !