Quel goût a le matcha ?

matcha

Les vertus du thé matcha sont sans conteste les plus puissantes. En plus de sa belle couleur, le thé matcha contient un très faible taux de caféine qui libère et qui détend. Il a également des propriétés antioxydantes. En effet, il renforce le système immunitaire et prévient l’apparition des rides.

Cependant, ceux qui ne l’ont jamais essayé encore se demandent bien quel goût il pourrait avoir. Beaucoup aimeraient savoir s’il est aussi amer que le café ou légèrement sucré. Question légitime puisque certains aiment bien avoir toutes les informations avant de s’engager. Découvrons alors le goût du thé matcha.

Pour voir l’une des meilleures préparation du thé vert matcha regardez cette vidéo

Un goût de chlorophylle

Comme nous le savons certainement, la chlorophylle est ce pigment assimilateur qui donne à chaque plante sa couleur verte. Elle absorbe la composante bleue et la composante rouge de la lumière, afin de la transmettre à celle-ci. Elle est par conséquent présente à un très fort taux, dans toute plante.

Comme nous le savons également, le matcha est cultivé. C’est une variante du thé vert, variante moulue et réduite en une très fine poudre. Ainsi, le matcha contient de la chlorophylle, et ce, dans son état le plus naturel puisqu’il n’est pas passé par des préparations et transformations chimiques.

Par conséquent, le premier goût que vous relèverez en buvant du thé matcha est celui de la chlorophylle. Vous aurez une sensation d’un élément riche et moelleux dans votre bouche. À la fois, vous aurez le sentiment d’avoir goûté à quelque chose d’herbal de végétal en même temps. Ce goût est unique.

Découvrez les atouts et contraintes de ce produit dans un article sur les meilleurs thé matcha

Un goût d’acides aminés

Ils font aussi partie des principaux éléments qui composent le thé matcha. Ensembles avec la chlorophylle, ils transmettent ce goût unique en son genre au matcha. Les acides aminés sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, ils sont à consommer sans modération.

Un peu astringent sur les bords

Si vous n’aimez pas cette sensation qui vous donne l’impression de quelque chose qui attrape vos papilles gustatives, il faudra vous y faire. En effet, le thé matcha vous donne cette légère impression. Ne vous faites pas de souci, elle passera une fois que vous aurez avalé votre thé.

Un goût de légumes verts, et du sucre

Les légumes sont recommandés pour une structure osseuse sans défaillance. Ils contiennent une kyrielle de vitamines. Vous retrouverez toutes ces vitamines en buvant du thé matcha. Vous pourrez ainsi vous refaire une amitié avec les légumes, si entre-temps vous ne les aimiez pas.

Par ailleurs, et c’est l’élément que nous attendions certainement tous, il y a du sucre dans le matcha. En effet, ce thé nous offre sur un plateau d’or le goût contraire qu’a le café dans notre bouche. Ce goût que beaucoup de personnes aiment bien, mais pour d’autres, ils sont obligés d’ajouter du sucre dans leur tasse.

Ainsi, en buvant du matcha, vous aurez une l’impression de prendre une boisson sucrée. Pas très sucrée puisque la dose de sucre contenue dans ce thé est très minime. La sensation reste néanmoins dans la bouche le moment où vous êtes en train de consommer votre thé. Ce sucre est naturel.

A découvrir : Comment choisir son tapis d’éveil pour son enfant ?