Quel diffuseur pour huiles essentielles ?

diffuseur huile essentielle comparatif

Depuis des millénaires, les huiles essentielles sont utilisées pour leurs vertus thérapeutiques, mais aussi pour purifier ou revitaliser le cadre de vie. Aujourd’hui, la technologie met à la disposition des utilisateurs de nombreux procédés de diffusion dont l’intérêt varie suivant le besoin ressenti. Ainsi, que ce soit pour le plaisir d’avoir un intérieur parfumé, ou encore pour se garantir une bonne santé, des diffuseurs adaptés existent.

Le diffuseur huile essentielle par brumisation…

Peu puissants mais assez coquets, les diffuseurs par brumisation produisent une brume légère et très odorante, issue du mélange eau et huile, qui conserve la fragrance originale tout en humidifiant l’air. Ce type de diffuseur est vivement recommandé pour les espaces d’envergure moyenne et pour les petites bourses. Toutefois, malgré la bonne oxygénation induite par la brume, les molécules retombent assez vite, réduisant ainsi les effets des huiles essentielles.

Le diffuseur huile essentielle par nébulisation…

Assurer le bien-être du corps et de l’esprit requiert l’usage d’un procédé qui conserve toutes les propriétés de l’huile. La diffusion par nébulisation est donc la plus adaptée ! Ainsi, grâce à une pompe à air, l’huile essentielle est transformée en microgouttelettes et dispersée dans l’air. Non seulement, il s’agit d’appareils très puissants pouvant traiter des espaces de 100 m2, mais en plus, ils offrent l’avantage d’être assez décoratifs avec de belles verreries et des socles en matériaux nobles. Ces diffuseurs demeurent, par conséquent, les plus chers et les plus bruyants.

Venez aussi consulter : https://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/829570-electricite-automatiser-diffuseur-huiles-essentielles.html

Le diffuseur huile essentielle par ventilation…

Bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle où qu’on soit, est bien possible, grâce au diffuseur dit nomade. Ce dernier fonctionne suivant le procédé de diffusion par ventilation. Ledit procédé consiste en un buvard jetable au travers duquel un souffle d’air passe. Ce type de diffuseur est plus adapté aux espaces confinés tels la salle de bain, l’armoire, la voiture ou encore le bureau de travail. De plus, il se passe bien de l’électricité.

Venez aussi consulter : Comment réparer son disque dur externe ?

Les diffuseurs huile essentielle par chaleur douce…

Si vous désirez réchauffer et parfumer l’air de votre chambre, à moindre coût, le diffuseur par chaleur douce est celui qu’il vous faut. Le principe, ici, consiste à chauffer, à une température ne dépassant pas 40° C, les gouttes d’huile qui, une fois devenues assez volatiles se propagent dans l’air. Le triple avantage de ce diffuseur réside, d’une part, dans son faible coût ainsi que dans son fonctionnement silencieux et d’autre part dans la facilité de son entretien. Il faut toutefois attirer dire que ce diffuseur n’est efficace que dans les espaces très restreints.-

Les galets de diffusion…

Pour un décor plus rustique et un usage, en tout point, en phase avec la nature, les galets de diffusion se positionnent comme les plus adaptés. Assez poreux, ils absorbent et diffusent naturellement l’huile essentielle. Toutefois, ils sont recommandés pour des espaces ténus tels les boîtes de rangement, sacs, etc.

Le meilleur choix…

Il reste fonction du besoin ressenti. Toutefois, en cas de doute, optez pour un diffuseur à moindre coût et facile d’entretien le temps d’identifier vos besoins réels.

https://diffuseur-huile-essentielle.info/