Quel clavier gaming pour jouer à Counter Strike ?

jeux video

Counter Strike est un jeu de stratégie bien connu à travers le monde. Les adeptes de ce jeu sont de plus en plus nombreux, car il est très divertissant et permet de passer de très bons moments. Pour exceller à ce jeu, il y a un minimum d’accessoires de qualité à avoir. Au nombre de ces accessoires figurent les claviers gaming qui doivent présenter des caractéristiques spéciales pour être vraiment utiles pour le jeu.

La solidité du clavier

Si vous devez choisir un clavier pour jouer à Counter strike, il se doit d’être le plus solide possible. Counter Strike est un jeu de stratégie qui se joue avec une certaine rapidité et agilité. Pour exceller dedans, les gamers ont besoin de s’exercer des fois durant de longs mois. Au cours du jeu, le clavier fait partie des accessoires qui sont les plus sollicités. Pour qu’il vous soit utile et pour que vous ne soyez pas obligé d’en changer tous les mois, il vaudrait mieux opter pour un clavier conçu dans un matériau rigide et très solide. Les claviers en aluminium peuvent faire l’affaire. Leur structure est assez rigide et pourra tenir longtemps.

Lire aussi : Choisir son aspirateur sans fil

Les touches de raccourcis

Les vrais gamers savent que le secret de la rapidité dans un jeu se trouve dans les raccourcis. Si vous devez utiliser la souris avant de passer chaque commande ou de faire chaque manœuvre, vous n’êtes pas près de vous en sortir dans le jeu. Ce n’est pas pour rien que même les souris sont dotées de touches de raccourcis qui aident les gamers à accéder facilement aux commandes.

Sur Counter Strike, des raccourcis existent pour acheter des armes ou encore s’approvisionner en différents types de munitions. Pour cela, des concepteurs de clavier ont doté certains modèles de claviers de touches de raccourcis pouvant permettre de faire ces actions en un clin d’œil. De la même façon, il existe des touches qui permettent d’accéder directement au tournoi compétitif dudit jeu. Les claviers qui sont alors réservés pour Counter Strike auront des touches GGL et des touches ‘’In-game’’ qui permettent de faire tout ceci.

Quel type de clavier utilisé ?

Il existe trois grands types de claviers en fonction de la nature des touches qui les composent. Ainsi donc, on distingue les claviers à chiclets, les claviers à membrane et enfin les claviers mécaniques. Chacun de ces claviers présente des avantages aussi bien que des inconvénients. Les claviers à chiclets comme ceux qu’on voit sur les ordinateurs portables peuvent servir à tout sauf pour le gaming ; ils ne résisteraient pas bien longtemps. En ce qui concerne les claviers à membrane, ils sont très vite réactifs et vous feront faire beaucoup trop d’erreurs pour le gaming.

Les claviers mécaniques seraient les plus adaptés pour les sessions de jeu. D’abord leurs touches robustes et solides sont disposées sur des switchs qui doivent être complètement actionnés avant que la commande ne soit passée. De plus, ils résistent à l’usage dans le temps et aussi aux coups de force. Ils sont clairement les claviers à choisir pour jouer à Counter Strike.