Présentation de quelques accords de ukulélé

accords de ukulélé

Vous exécutez un accord lorsque trois notes différentes ou plus sont jouées pour produire un son désiré. En utilisant des accords, vous pouvez jouer n’importe quelle chanson au ukulélé. Il en existe des dizains en fonction du niveau de difficulté. Vous trouverez ci-dessous les principaux accords à maîtriser pour interpréter de beaux morceaux.

Les accords majeurs

Il y a sept accords majeurs : La, Si, Do, Ré, Mi, Fa, Sol. Le Si n’est pas très utilisé. Un des accords qui n’est pas facile à jouer est l’accord Mi.

Do

L’accord de Do majeur est le plus simple de tous, car vous n’avez besoin que de votre annulaire pour le jouer. Ainsi, en plaçant votre doigt sur la corde de La à la 3e case, vous avez votre note.

La

utilisant deux doigts, le La majeur se joue en plaçant le premier doigt (index) sur la première case de la corde de Do et le second (majeur) sur la 2e case de la corde de Sol.

A apprécier : http://ukulele-forum.fr/

Sol majeur

Le niveau de difficulté augmente. Posez votre premier doigt (index) sur la 2e case de la corde de Do, votre majeur sur la 2e case de la corde de La et l’annulaire au niveau de la 3e case de Mi. Ce positionnement des doigts peut sembler un peu inconfortable au début, mais plus vous y jouez mieux ce sera.

Fa majeur

Pour le faire, positionnez votre premier doigt sur la 1re case de Mi et votre majeur sur la 2e case de la corde de Sol. Et voilà !!!

Ré majeur

L’accord de Ré majeur utilise trois doigts à placer sur la 2e case ; l’index en Sol, le majeur sur la corde de Do et l’annulaire en Mi. Cet accord peut paraître difficile puisque les doigts sont sur la même case surtout pour un ukulélé soprano. N’hésitez pas à expérimenter différentes options.

Les accords mineurs

Ils sont largement utilisés et peuvent donner à la chanson un aspect plus intime, triste et lent. Les plus importants à apprendre en tant que débutant sont le La, le Ré et le Mi.

Accord mineur Ré

Il est semblable au Fa majeur avec un doigt en plus pour le jouer. Placez votre index sur la 1re case de la corde de Mi, votre deuxième doigt à la 2e case de Sol et votre annulaire sur la 2e case de Do.

A regarder aussi : Hoverboard ou gyropode ?

Mi mineur

Mettez votre premier doigt sur la 2e case de La, votre majeur au niveau de la 3e case de la corde de Mi et votre troisième doigt sur la 4e case de la corde de Do. N’oubliez pas de cambrer vos doigts afin d’éviter tout frottement avec les autres cordes.

La mineur

C’est comme le La majeur, mais avec un doigt en moins. Pour l’exécuter, placez votre index sur la 2e case de la corde de Sol.

Les accords septième

Ils peuvent ajouter une touche funky groovy à un morceau et sont très utilisés pour improviser. Ils sont notés avec le nom de la note à jouer suivi de 7. Par exemple, G7 pour Sol septième se jouera en plaçant l’index sur la 1re frette de Mi, le deuxième doigt sur la 2e case de Do et le troisième à la 2e case de La.

Pour plus d’infos