Pourquoi se soigner au naturel ?

naturopathie

L’usage de remèdes naturels remonte à des siècles et leur efficacité ne cessent d’être démontrée. Un médicament naturel est le meilleur moyen de vous soigner sans la crainte de l’usage de produits toxiques ou coûteux. Si vous êtes suivi par un naturopathe, c’est le meilleur moyen de prendre part de manière effective à votre guérison.

Pour voir les huiles essentielles alliée de la beauté regardez cette vidéo

C’est prouvé!

De nombreuses thérapies naturelles ont été mise au point grâce à un passé de médecine traditionnelle riche en usage et dont le bien-fondé a été prouvé par des d’études scientifiques.

Auparavant, les anciennes civilisations utilisaient efficacement les herbes et minéraux. Cela boostait leur immunité et augmentait leur durée de vie.

Aujourd’hui, les recherches valident la véracité de ces faits et montrent le lien existant entre le stress, une mauvaise alimentation et de nombreuses affections. L’alternative des remèdes naturels est de plus en plus recherchée et s’adapte à l’ère des innovations scientifiques.

Effectivité

Les patients choisissent un moyen de guérison naturel parce que cela fonctionne!

Les remèdes naturels servent à traiter les vrais raisons de la maladie afin de rétablir un fonctionnement normal de l’organisme. Guérir votre intérieur est le meilleur moyen d’éradiquer complètement ou d’atténuer la maladie.

Les médicaments pharmaceutiques sont généralisés et ont très souvent des effets secondaires mineurs et d’autres assez graves.

En comparaison, les traitements naturels sont moins pesants et spécifiques du malade. Chaque patient participe à un programme de traitement personnel et apprend gérer ses prises de décisions.

Prévention

La naturopathie par exemple, met l’accent sur le changement du régime alimentaire et du mode de vie. Bien que la plupart des recherches concernant l’alimentation ne comportent pas le mot naturopathie dans le titre, il existe de nombreuses études pilotes sur les effets positifs l’alimentation naturopathique sur les personnes diabétiques.

La médecine naturopathique est remarquablement efficace pour réduire le fardeau des maladies chroniques en mettant l’accent sur le mode de vie plutôt que les prescriptions pharmaceutiques.

Les changements de style de vie impliquent une augmentation de l’exercice physique. Les  effets bénéfiques de la pratique du yoga et de la naturopathie sur des patients atteints d’hypertension ont été prouvés.

Une conséquence directe de son succès, les médecins adoptent largement les techniques, les traitements et les philosophies des docteurs en naturopathie.

Complémentarité

C’est cette transition vers un meilleur modèle de traitement des patients qui est peut-être le plus grand avantage de la naturopathie pour les patients. L’utilisation de la naturopathie en médecine conventionnelle a déjà été approuvée en Australie.

Sur ce site pleins de bons conseils vous trouverez de nombreux remèdes pour se soigner au naturel !

Se sentir plus au contrôle

Il peut sembler que votre médecin prenne de nombreuses décisions concernant votre traitement. Vous pouvez avoir l’impression que vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur ce qui vous arrive. Que vous soyez suivi par un naturopathe ou non, l’usage de remèdes naturels vous offre un éventail de choix à faire. Elle vous permettra de jouer un rôle plus actif dans la prise de décision.

Coût

La naturopathie et d’autres systèmes de guérison par les remèdes naturels peuvent contribuer à résoudre le problème que constitue la cherté de la prise en charge des maladies sévères et chroniques.

Des recherches menées sur le rapport efficacité/prix des remèdes naturels et la médecine naturopathique ont démontré une différence très positive d’économies réalisées par les particuliers, les compagnies d’assurance et le système de santé en général.

A lire : Pourquoi avoir un mixeur plongeant ?