Pourquoi acheter une fendeuse thermique ?

meilleur fendeuse a bois pas cher

Il existe principalement trois types de fendeuses à bois : les fendeuses électriques, les fendeuses thermiques et les fendeuses hydrauliques. Chacune d’elles permet de couper du bois rapidement avec une meilleure précision que celle offerte par les fendeuses manuelles ou par les haches.

Même si la plupart des personnes optent pour une fendeuse électrique, la fendeuse thermique constitue également un bon investissement. Voici 3 raisons d’en acheter une :

1re raison : la puissance de la fendeuse à bois

Une fendeuse manuelle vous permet de produire très peu de bois par an et elle est relativement difficile à utiliser. Une fendeuse électrique est plus simple à utiliser et permet de couper du bois avec plus de rapidité, mais elle vous limite quant à la quantité que vous pouvez couper par an.

En effet, elle ne permet pas de produire que 10 min 3 s de bois chaque année, ce qui fait environ 10 stères de bois. Sa puissance de poussée est limitée à 5 tonnes. Cela est assez faible si vous avez une exploitation forestière de taille moyenne.

Par contre, une fendeuse à bois thermique vous permet d’aller jusqu’à 12 min 3 s de bois par an, soit environ 12 stères, avec une poussée pouvant aller jusqu’à 22 tonnes. Elle est donc plus puissante que la fendeuse électrique et beaucoup plus qu’une fendeuse manuelle. Vous pouvez vous en servir pour couper facilement des bûches dont le diamètre est supérieur à 50 cm.

Si vous voulez lire : wikihow

2e raison : l’utilité de la fendeuse bois

Contrairement à la fendeuse électrique qui vous limite à faire de petits travaux dans votre maison ou à alimenter votre cheminée en hiver, la fendeuse thermique vous offre de plus grandes possibilités. Vous pouvez vous en servir aussi bien pour un usage personnel que pour un usage professionnel.

Aussi, contrairement à la fendeuse hydraulique, la fendeuse thermique ne vous exige pas d’avoir un tracteur ou d’être un professionnel du bois. Elle est relativement simple à utiliser et peut vous servir aussi bien à la maison que dans une exploitation forestière de taille moyenne.

Si vous voulez lire : Quelques recettes de soupe à faire avec un robot

3e raison : la mobilité du fendeur de buche

Pour couper votre bois, une fendeuse thermique n’a pas besoin d’être constamment branchée à une prise comme c’est le cas avec la fendeuse électrique. Cela vous offre donc une plus grande liberté dans votre maison ou dans votre exploitation. Vous n’aurez aucun fil électrique à traîner derrière vous. Vous pouvez donc aller aussi loin que vous voulez et travailler librement.

De plus, vous n’êtes pas attaché à un tracteur comme c’est le cas avec la fendeuse hydraulique. Il existe même un modèle de fendeuse thermique tractable que vous pouvez associer à votre tracteur. Si vous en possédez et que vous ne voulez pas prendre une fendeuse hydraulique, cela pourrait constituer une très bonne option pour vous.

En somme, la fendeuse thermique est un bon investissement, car elle vous permet de couper plus de bois en utilisant une plus grande puissance, de réaliser de plus grands travaux et de vous déplacer librement. Vous avez maintenant toutes les raisons d’en acheter une.

https://www.jefenddubois.fr