Où placer une lampe anti moustique ?

lampe anti moustiques

La lampe anti moustique est un outil non polluant qui vous aide à chasser les moustiques et autres insectes. Il est assez facile d’utilisation et vous n’avez pas besoin d’avoir un grand nombre de connaissances pour vous en servir. Toutefois, son efficacité dépend avant tout de l’endroit où vous l’installer. Si vous venez de vous en procurer, il est fort probable que vous vous demandez l’endroit idéal pour en faire l’installation. Nous vous aidons à y parvenir au mieux.

Vous avez aussi cette solution : Comment bien fixer une moustiquaire ?

La résolution dès l’achat

Avant d’en venir à l’emplacement de la lampe anti moustique, il y a un détail que vous devez avoir pris en compte depuis l’achat. En effet, en fonction de la portée de l’action du dispositif vous trouverez plusieurs modèles différents. Il vous reviendra de décider à partir de là, si vous voulez utiliser le dispositif à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour une utilisation dans votre chambre par exemple, vous aurez besoin d’un modèle avec une petite portée.

Une lampe anti moustique avec une portée de moins 50 cm2 pourrait bien vous suffire au sein de vos quatre murs. Lorsqu’il est question de vous servir du dispositif à l’extérieur par contre, c’est une tout autre histoire. La portée se doit d’être plus étendue pour permettre une meilleure efficacité. Ici, vous pouvez vous procurer une lampe anti moustique dont la couverture atteint les 100 m2. Évidemment, le coût sera un peu plus élevé.

Un guide d’achat complet juste ici

Les dispositifs pour intérieur

L’emplacement du modèle que vous aurez acheté prendra en considération le type de lampe anti moustique. Dans le cas où il est question d’un modèle à utiliser à l’intérieur, vous devrez trouver un coin où il pourra fonctionner sans vous déranger. Si vous le déposez par exemple dans un endroit trop visible, sa lumière pourrait vous déranger. Faites également à trouver un emplacement qui ne dérangera pas vos va-et-vient.

Il faut noter tout de même que l’aspect parfois esthétique du dispositif, fait en sorte qu’il peut rester dans certains coins lorsque vous ne vous en servez pas. N’oubliez pas non plus que le but c’est de pouvoir chasser les moustiques. Trouvez donc les endroits où les insectes sont un peu plus nombreux ou fréquents. Si vous avez une puissante lampe anti moustique, elle devrait jouer convenablement son rôle.

Des informations complémentaires sur ce forum

Les modèles de lampes anti moustiques pour extérieur

Si vous avez un modèle apte à être utilisé à l’extérieur, le nombre d’emplacements est bien plus grand. Vous pouvez choisir de le mettre dans votre terrasse ou encore dans votre balcon voir, votre jardin. Puisque ce sont la plupart du temps des modèles assez puissants, le vôtre pourra agir avec une portée acceptable. Peu importe l’endroit que vous aurez choisi, faites en sorte qu’il couvre l’espace dont vous avez besoin.

Tant que vous êtes dans ses rayons, vous pourrez être à l’abri. Par ailleurs pour les modèles avec fil, vous aurez besoin d’être proche d’une prise électrique afin de le faire fonctionner. Ne perdez pas de vue le point concernant les coins où se retrouvent souvent les insectes que vous voulez attraper ou éliminer.