Où peut-on faire du Fly-Fish en vacances ?

prix bouées tractables

Les sports nautiques respectent des conditions d’exercice particulières ainsi qu’une forte réglementation. Parmi les sports nautiques les plus célèbres, il y a la bouée tractée. L’une des bouées tractées les plus particulières est le fly-fish. Cette activité réclame des conditions légèrement différentes de celles des bouées habituelles. Si vous voulez pratiquer le fly-fish, vous devez opérer le meilleur choix de lieu correspondant aux exigences de l’activité.

Les possibilités de vitesse

La différence entre les bouées tractées habituelles et le fly-fish est la forme de cette dernière, ainsi que le mouvement effectué par la bouée en cours de pratique. Contrairement aux bouées tractées pour lesquelles les vitesses sont limitées entre 24 et 32 km/h, la vitesse pour le fly-fish semble pouvoir être augmentée.

En effet, la forme du fly-fish implique que la bouée sera sujette à plus de résistance et de vent contraire. Ayant une forme de carpe au-dessus de l’eau, le fly-fish aura besoin de plus de force de traction pour permettre au rider de vivre l’expérience espérée. Cela ne change pas le fait que la vitesse doit être limitée aux capacités du rider.

Dès lors, si vous souhaitez faire du fly-fish, vous devez trouver un lieu où vous aurez la latitude nécessaire pour pousser votre bateau à la vitesse convenue. Il ne faudra toutefois pas négliger quelques consignes de sécurité supplémentaire quant à l’environnement de pratique et aux contraintes de ce type de bouée.

Comment choisir son moteur électrique de bateau ?

Les consignes de sécurité

Les consignes de sécurité liées au lieu de pratique du fly-fish sont une sorte de liaison entre les règles des sports nautiques en générale, ainsi que certaines nouvelles propres au fly-fish. Pour ce qui concerne les règles liées aux sports nautiques de traction en général, le fly-fish ne doit pas, comme la bouée tractée, être pratiquée à l’intérieur des 300 m des côtes françaises.

La règle est encore plus imposante quand il est question de fly-fish, car en raison de l’envol que la bouée peut prendre, il est conseillé d’éviter les ponts, les zones où il y a du monde. Parallèlement, il est déconseillé d’opter pour des zones non protégées ainsi que pour des zones protégées, mais limitées. C’est pour cela que tous les centres qui proposent la bouée tractée ne proposent pas systématiquement le fly-fish.

Il faut préciser que le fly-fish est plus considéré comme un manège qu’un sport nautique. C’est pour cette raison qu’il est fréquent de voir un réel engouement du public pour ce sport. Dès lors, si vous voulez pratiquer du fly-fish, vous devez être en mesure de déterminer votre niveau afin de bien choisir le lieu où pratiquer.

Les lieux possibles

Les lieux où il est possible de faire du fly-fish sont les lieux publics, non protégés et les centres privés. Pour ce qui concerne les lieux publics, vous devez être un professionnel du sport pour vous essayer à cela. Si vous voulez pratiquer en tant que débutant, vous devez opter pour les centres qui proposent ce sport dans la gamme de leurs sports nautiques. Les régions côtières sont un lieu de rassemblement de ces types de centre.

Venez sur ce blog pour voir les meilleures bouées tractées de cette année.