Où acheter un bol tibétain ?

guide d'achat bol tibétain

Les bols tibétains ou bols chantants sont des bols destinés à plusieurs utilisations très variées. Ils sont de plus en plus célèbres et en possédant un n’est plus le signe d’une appartenance religieuse particulière. Cela implique que pour vous en procurer un, il ne vous faudra pas vous rendre dans un temple bouddhiste. Vous pourrez vous le procurer à divers endroits que ce guide vous présentera avec plus de détails.

Dans les régions himalayennes

Il est un principe universel qui indique que quand on veut acheter un bien, il faut se rendre dans son pays d’origine. C’est en application de ce principe qu’il est possible de conclure que pour se procurer un bol tibétain, il faut se rendre dans les régions himalayennes. En effet, il s’agit du lieu premier de fabrication de ce type de bol.

A regarder : Cette page informative

Il s’agira du Tibet, du Bhoutan, du Népal et des régions environnantes. Il ne suffira évidemment pas de se rendre dans ses lieux pour s’en procurer. Une fois sur place, deux manières s’offrent à vous. Soit, vous pourrez vous le procurer dans les lieux de vente de souvenirs pour touriste, soit à proximité des temples bouddhistes de ces régions.

Il faut noter que si vous vous rapprochez des boutiques souvenirs, vous en aurez de toutes les sortes, avec un intérêt particulièrement décoratif. Dans les marchés ou à proximité des temples, vous aurez les véritables bols chantants tibétains. Toutefois, il serait bien inutile de faire un voyage de plusieurs kilomètres, juste pour acheter des bols.

Sur internet

Même si l’utilité de ces bols n’est plus à démontrer, il ne servira à rien de voyager pour l’avoir. Il vous suffira de vous connecter sur un site de vente en ligne. En raison de la démocratisation des bols tibétains, les sites de vente en ligne célèbres, comme Amazon, en offrent presque tous. Sur ces sites, vous pourrez choisir le type de bol que vous voulez.

Les avantages de ce genre d’achat sont nombreux. D’un côté, vous n’aurez pas à vous déplacer, car la livraison se fera directement chez vous. Vous n’aurez pas à payer les frais de transport, si vous achetez plus d’articles sur la plateforme. D’un autre côté, vous aurez un large panel de choix. Cela vous aidera à faire le choix qui vous convient sans être pressé.

A examiner aussi : TOP 5 des meilleurs coussins à mémoire de forme

Nul besoin de quitter le pays, ou même sortir de chez vous. Le seul inconvénient de cet achat est que si vous n’êtes pas un professionnel, vous courrez le risque de faire un achat inutile ou incompatible avec vos attentes. C’est pour cela que certains préfèrent les boutiques spécialisées.

Dans les boutiques d’objets de méditation

Dans l’absolu, en dehors des pays de fabrication du bol tibétain, le meilleur lieu d’achat est une boutique de vente d’objet de méditation. Il s’agit de divers magasins présents un peu partout en France et dans le monde, où sont vendus des objets ayant les mêmes propriétés que le bol tibétain. Si pour l’achat, il importe de se déplacer, ce manquement sera compensé par les professionnels présents qui vous aideront à faire les meilleurs choix.

Consulter cette page