Notre top 3 des films pour enfants qui font rire

avis film pour enfant

Les effets bienveillants du rire sur le bien-être ne sont désormais plus à démontrer. Si vous souhaitez un peu égayer les moments que vos bouts de chou passent devant le petit écran, pourquoi ne pas alors leur proposer des films drôles ? Force est de constater qu’en la matière, ce n’est pas l’offre qui manque puisque les productions cinématographiques qui s’inscrivent dans ce registre se comptent par milliers. Ici, nous vous proposons justement notre classement des plus hilarants.

Les minions

Même ceux qui n’ont pas encore suivi le film, ont à peu près une idée de qui sont ces petits bonshommes jaunes qu’on désigne sous l’appellation de minions. Si votre enfant n’a pas encore eu la chance de les voir à l’œuvre, alors il est temps de leur faire découvrir ce film fabuleux d’une durée de 91 minutes qui date de 2015.

Il nous expose la vie de ces petits êtres jaunes dont les origines remontent à des millénaires et dont le seul objectif est de se mettre au service des méchants les plus dénués de scrupules de notre histoire. Toutefois, il s’avère que leur sottise les empêche d’être de très bons serviteurs. C’est ainsi qu’on dénombre sur leur longue liste de méchants, des noms tels que ceux de Dracula, de pharaons ou de Dracula.

C’est ainsi qu’après une très longue période d’hibernation, trois minions prennent la décision d’aller à la recherche d’un nouveau méchant à servir. Ils atterrissent alors à New York où ils vivent un tas d’aventures toutes aussi abracadabrantes les unes que les autres avant de mettre la main sur leur nouveau méchant.

A considérer : Ce site web

Maman, j’ai encore raté l’avion

Ce film d’une durée de 115 minutes est à se tordre de rire. Paru en 1992, il demeure un classique en matière de films drôles pour enfants. Il nous raconte les vacances d’une famille américaine : les McCallister. C’est ainsi que lorsque les parents prennent la décision de se rendre en Floride pour passer les fêtes de fin d’année, ils veillent attentivement à ne pas oublier leur fils derrière eux.

En effet, les vacances surpassées, ils avaient commis cette regrettable erreur. Toutefois, dans l’affolement qui précédait le départ, Kévin le fils se trompa de vol et prit celui en direction de New York. Cependant, muni de la carte de crédit de Peter son père, il n’hésite pas à partir à la découverte de la mégalopole et passe d’ailleurs un séjour des plus somptueux dans un palace.

Néanmoins les deux cambrioleurs qu’il a aidé à arrêter il y a de cela deux années le voient et décident de se venger en se lançant à sa poursuite.

A regarder aussi : Découvrez l’antenne TNT HD

Dragons

Long de 98 minutes, ce film d’animation a été produit en 2010. Drôle et émouvant, il nous expose la vie des habitants d’un village viking et plus particulièrement celle de Harold, un enfant pas comme les autres. Réputé pour sa grande gaucherie, il n’est pas vraiment accepté de tous. Curieux et très ingénieux, il préfère inventer des machines plutôt que de se lancer dans la chasse aux dragons qu’affectionnent tant les habitants de son île.

Cependant, lorsqu’il met la main sur l’une de ces créatures, il l’apprivoise et en fait un ami.

enfantsducinema.fr/mon-avis-de-maman-sur-nanny-mcphee/