Nettoyer et entretenir sa crêpière pour qu’elle ait une longue durée de vie

utilisation-crepiere-severin

Comme tous les appareils électroménagers, la crêperie a besoin, de temps en temps d’être entretenue. Bien évidemment, il est aussi important qu’elle soit toujours nettoyée. Cela assurera son bon fonctionnement sur une longue durée. Pour cela, il y existe quelques gestes spécifiques à adopter par celui ou celle qui l’utilise en cuisine.

La crêpière, un appareil important en cuisine

Tout d’abord, il est important de savoir que la crêpière est un appareil à absolument avoir en cuisine. Effectivement, qui n’adore pas les crêpes ? Peu importe, qu’elles soient salées ou sucrées, elles sont appréciées de tous. Ainsi, elles sont cuisinées d’une manière fréquente dans de nombreux foyers. C’est pour cette raison que la crêpière a été conçue. C’est parce qu’une famille prend des crêpes en moyenne 2 fois par semaine. Pour faciliter la tâche, la crêpière a été produite. En outre, elle assure une gestion optimale de la température de cuisson. De ce fait, avec un tel appareil, dites adieu aux crêpes brûlées. D’un autre côté, le temps que vos crêpes sont cuites, vous pourrez faire autre chose. En effet, il n’y a pas besoin d’assister la cuisson du fait qu’une fois que les crêpes sont prêtes, la machine vous avertirait. Elle permet ainsi un gain de temps considérable.

Les bons gestes à adopter pour le nettoyage et l’entretien de la crêpière

Une heure avant de mettre l’appareil en marche, il faudrait réaliser un culottage. Cela consiste à lisser la surface de la plaque sur laquelle se fait la cuisson. Pour cela, il est nécessaire de chauffer la machine à 270°C, d’y verser de l’huile alimentaire (une cuillérée) et de poursuivre le chauffage de la plaque jusqu’à ce qu’une pellicule brune apparaisse sur la surface. En outre, pour se débarrasser des résidus sur l’appareil, un nettoyage au papier abrasif est nécessaire de temps en temps. Bien évidemment, il est aussi primordial de nettoyer la crêpière après chaque utilisation. Sachez également que la plaque a besoin d’être graissée de temps à autre.

De ce fait, la crêpière présente de nombreux avantages. Néanmoins, il est important d’en prendre soin pour qu’elle puisse durer longtemps.

Lire aussi :Comment cuire les aliments avec l’autocuiseur ? / Les différents types de cuiseur riz/ Quelles sont les différentes sortes de grille pain ?