Mon top 3 des meilleurs lits évolutifs de 2019

top 3 lit evolutif

Il existe sur le marché des centaines de modèles de lits évolutifs. Choisir un lit évolutif n’est pas une tâche très facile. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter le top trois des meilleurs modèles de lits évolutifs du marché.

Lit évolutif Leo

Il s’agit du meilleur lit évolutif du marché. Il allie avec perfection, design, performance et confort. En optant pour le lit évolutif Leo, vous optez pour ce qui se fait de mieux en matière de lits évolutifs.

Ce modèle dispose à la base d’un espace de couchage d’une taille respectable. En mode berceau, il mesure 0,9 mètre de large pour 1,4 mètre de long. En mode intermédiaire, il mesure 0,9 mètre de large pour 1,7 mètre de long. C’est un espace suffisant pour un enfant de 4 à 8 ans. Une fois que l’enfant a beaucoup grandi, le lit peut encore être agrandi pour atteindre son envergure maximale soit 200 cm de long et 0,9 mètre de large. Il peut accompagner votre enfant jusqu’à son adolescence.

Côté design, les concepteurs de la marque n’ont pas trop forcé. Ils sont restés dans la sobriété. Cependant, il ne faut pas prendre cette sobriété pour un inconvénient. La couleur blanche du lit lui permet de s’adapter à tout le décor et si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer une couche de peinture. Côté finition, ont retrouve du bouleau laqué qui lui assure flexibilité et robustesse.

Le plus intéressant est le montage du lit, car il est à la portée de tous. Concernant le matelas, n’importe quel matelas en latex fera l’affaire. Si vous voulez vous offrir ce lit évolutif, vous devez débourser la modique somme de 119 €.

Le lit évolutif Ikea Minnen

Le géant du mobilier nous présente ici, un lit dont il a secret. Comme pour tous les produits Ikea, l’accent a été mis ici sur la stylistique du lit. Cette fois-ci, le géant suédois est sorti des sentiers battus et nous offre ici un lit évolutif avec un style rétro. Le petit truc qui rend le lit encore plus attractif visuellement est l’espèce de barreau en escargot qui a été conçu sur les côtes.

A lire également : Comment choisir son tapis d’éveil pour enfant ?

Le lit évolutif Ikea Minnen est modulable en trois niveaux. Le premier niveau vous présente un lit pour bébé de 130 cm. Le second niveau un lit de 165 cm et le dernier niveau 2 mètres. Le lit dispose d’une largeur de 0,8 mètre qui n’est pas modulable. Un autre avantage indéniable à choisir ce lit évolutif Ikea est la possibilité de profiter des accessoires de literie Ikea. En effet, Ikea dispose de matelas modulable en trois niveaux qui s’adaptent parfaitement avec ce lit évolutif.

Le lit évolutif Alfred&Compagnie

Il s’agit également d’un lit modulable en trois niveaux. La largeur est de 90 cm et la longueur peut varier entre 140 cm, 170 cm et 200 cm. Ce lit évolutif Alfred&Compagnie est conçu en bois. Il est possible de le poser dans une chambre de petite dimension, car il est doté d’un tiroir de rangement.

Son design aux lignes épurées lui permet de se fondre dans n’importe quel décor. Ce lit évolutif est disponible à partir de 249 €.

Voir ceci