Mes conseils pour trouver un hachoir à viande

Le hachoir à viande est un matériel indispensable pour pouvoir réaliser des viandes hachées chez soi pour des recettes dignes aux grands restaurateurs. Mais avec tous les modèles existant sur le marché, comment faire pour trouver le meilleur ? Voici mes conseils qui vous serviront de guides pour trouver le hachoir de votre rêve.

Déterminer la bonne marque

En termes d’appareils électroménagers, il est toujours important de tenir compte de la marque avant de décider d’en acheter un. En effet, plus la marque est célèbre, plus les produits sont de bonne qualité et résistants. Pour les hachoirs à viande, plusieurs marques vous proposent des appareils avec des modèles et fonctionnalités différents.

Parmi les plus connues, il y a par exemple la marque Bosch, réputée pour avoir des appareils haut de gamme et à prix abordable. Il y a aussi le Moulinex qui s’est faite une réputation de fer auprès de sa clientèle depuis plusieurs années.

Définir les options et les caractéristiques du hachoir à viande

Maintenant que vous avez une marque en tête, il reste quand même à bien déterminer les caractéristiques que vous recherchez pour satisfaire pleinement vos besoins. Avant tout, vous devez décider si vous préférez un appareil manuel ou électrique. Pour le premier cas, il est pratique seulement pour les petites préparations car, évidemment, il vous faudra beaucoup de temps et d’énergie pour hacher de grandes quantités de viande. Cependant, le prix sera moins élevé et vous ne consommerez pas d’énergie électrique. Les hachoirs manuels en fonte sont les plus recommandés pour des raisons d’hygiène.

Si vous avez plutôt choisi le hachoir électrique, qui va évidemment revenir plus cher, il y a quand même quelques points à vérifier avant tout achat. Premièrement, sa puissance qui est généralement comprise entre 250 Watts et 1600 Watts. Si vous prévoyez de hacher une quantité assez conséquente, le mieux c’est d’acheter un hachoir avec une puissance élevée.

Ensuite, le diamètre de la grille (calibre) est aussi à considérer lors du choix de votre appareil. Certains modèles proposent des grilles interchangeables pour offrir un plus grand choix à l’utilisateur.

En tout cas, prenez le temps de considérer ces différents points avant de vous lancer dans l’achat de votre hachoir à viande. Tout dépend de vos besoins et de l’utilisation que vous désirez en faire.

Voir : Pourquoi avoir un mixeur plongeant ?