Meilleure façon de tailler les bordures avec un coupe-bordure

conseils coupe bordure

Meilleure façon de tailler une pelouse avec un coupe-bordure à fil : La façon la plus efficace de tailler les bordures avec un coupe-bordure est de tourner le coupe-bordure sur le côté, la ficelle tournant dans la direction opposée à la vôtre, et de placer le manche sur votre épaule. Cela permet un mouvement précis de la ficelle le long des bords ainsi qu’une confirmation visuelle pendant que vous travaillez.

Les coupe-bordures, les désherbeurs ou les arracheurs de mauvaises herbes, comme on les appelle communément, ne sont pas considérés comme le meilleur outil pour le travail lorsqu’il s’agit de couper les bordures. Ceci étant dit, j’ai vu de nombreux propriétaires et un bon nombre de professionnels utiliser des coupe-bordures pour faire le travail sans problème. Et je me débrouille également avec cette technique

Coupe-bordures facile à utiliser

Il est important de reconnaître que la meilleure façon de mener à bien un projet est de disposer du bon outil pour le faire. En ce qui concerne les bordures, aucun outil ne vous donnera une coupe aussi droite et précise qu’un coupe-bordure. Cela dit, il est toujours possible d’obtenir des résultats impressionnants avec un coupe-bordure à fil.

J’utilise le Stihl KombiSystem depuis des années, c’est donc avec cet outil que je vais faire ma démonstration. Mais la technique est la même quelle que soit la marque du coupe-bordure que vous utilisez.
Commençons par le commencement : Diriger les débris loin de vous !

Lorsque vous utilisez un coupe-bordure à fil en le tournant sur le côté, vous réduisez sa capacité à vous protéger des débris volants. En effet, le dispositif de protection contre les mauvaises herbes est conçu pour être utilisé à l’horizontale et non à la verticale.

Pour cette raison, il faut s’assurer que les débris sont dirigés loin de vous. Les coupe-bordures à fil tournent généralement dans le sens des aiguilles d’une montre, mais vérifiez d’abord le vôtre pour être sûr. Une fois que vous êtes certain de la rotation, vous pouvez déterminer le meilleur sens dans lequel tenir votre coupe-bordure pour couper les bordures.

Lire aussi : Quels sont les privilèges d’avoir un climatiseur mobile/ La prise en main d’une défonceuse/Comment fonctionner la trancheuse jambon ?