Quels matériaux pour vos gants de boxe ?

Les matériaux de fabrication des gants de boxe peuvent vous renseigner quant à son utilisation et son prix. Si vous êtes un débutant en quête d’une paire de gants abordable, vous pouvez vous tourner vers des gants en vinyle. Dans le cas où vous avez les moyens de vous en procurer un meilleur, le vrai cuir doit être votre référence.

En fonction de vos besoins, cet article vous aidera à choisir le matériau de conception de votre prochaine paire de gants de boxe.

Cuir synthétique

Aussi connu sous le nom de polyuréthane ou PU, le cuir synthétique est un matériau de fabrique peu coûteux. Il a été conçu de façon à imiter le cuir véritable au toucher sans offrir une utilisation durable. Les gants de boxe en PU sont moyens ou bas de gamme et fabriqués par de petites entreprises locales d’articles de sport pour les sportifs de combat débutants.

Pour profiter au maximum d’une paire de gants de boxe de ce genre, vous devez en prendre grand soin en le nettoyant régulièrement pour éviter que les mauvaises odeurs ne stagnent et que les usures précoces ne surviennent.

Vinyle

gant de boxe

Si vous recherchez un gant de boxe sans trop en avoir les moyens, alors vous pouvez opter pour un modèle en vinyle. Vous devez cependant savoir que la durée de vie de ce matériau est limitée. Les gants en vinyle se fendent avec le temps, mais ils sont beaucoup moins chers. L’avantage d’avoir des gants de boxe en vinyle est qu’ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

C’est une option acceptable à laquelle vous devrez penser si vous êtes débutant et à la recherche d’une paire de gants moins chère.

Vrai cuir

gant de boxe

Le cuir véritable, que ce soit celui issu de la chèvre ou la vache est un matériau très souple, ferme et durable. Son utilisation pour la fabrication de gants de boxe permet de réguler la transpiration ainsi que les mauvaises odeurs. C’est le matériau de confection des gants haut de gamme pour les combattants de haut niveau par excellence. Le port d’une paire de gants en vrai cuir est confortable tout en permettant de donner de puissants coups de poing. Les marques comme Reyes et Adidas sont pionnières dans la fabrication de gants en vrai cuir.

À lire …

… Quel matériau pour des palmes de plongée ?