Les différents types de taille-haie

taille haie

Le taille-haie est un instrument incontournable à l’entretien d’un ensemble du jardin. Il permet de tailler des haies pour obtenir des aspects esthétiques parfaits. Mais quelles sont les variantes que l’on peut trouver sur le marché ?

Le taille-haie électrique

Le taille-haie électrique s’utilise plutôt au jardinage amateur. Il se trouve idéal pour confectionner des petites clôtures et des topiaires. C’est un appareil écologique, léger, silencieux et très pratique pour la coupe latérale de haies plus hautes.

Un modèle doté d’un système de lames à double tranchant permet de travailler rapidement et d’obtenir une meilleure finition. En option, une lame de 50 cm pour un moteur puissant de 500 W s’avère efficace.

De plus, cet équipement ne nécessite en matière de maintenance que le nettoyage et l’aiguisage des lames. Néanmoins, il ne faut pas se déplacer loin de la source électrique.

Voir le taille haie bosch ahs 70 34 si vous souhaitez trouver votre bonheur parmi les nombreux tailles haies.

Le taille-haie thermique

Ce matériel fournit une puissance élevée grâce à son moteur à deux temps. La longueur de la lame varie entre 50 et 60 cm. Le taille-haie thermique accorde ainsi plus de rapidité pour une capacité de coupe plus large.

Pourvu d’une double lame active, l’outil avance un gros diamètre de taille. Il convient parfaitement aux grandes haies, surtout pour couper les rameaux de gros calibre ou des branches plus dures.

Le moteur thermique a l’avantage d’être autonome en termes de déplacement. En revanche, il s’avère bruyant et ses vibrations sont trop importantes.

Le taille-haie à batterie

Ecologique, le taille-haie à batterie consomme moins d’énergie et n’émet pas de gaz. Sa performance rivalise celle d’un modèle thermique à travers le lithium Ion. Ce dernier lui attribue une longue autonomie.

Ce modèle est conseillé pour tailler les grandes haies, mais procurez-vous d’une batterie de nouvelle technologie Li-Ion. Utilisez une lame de 20 cm au cas où vous projetiez de tailler architecturalement votre jardin. L’équipement se trouve commode de par sa légèreté et sa maniabilité. Il est également compact et solide. Sa batterie perdure dans le temps et ses lames ouvertes concèdent des coupes en une seule fois. Le taille-haie à batterie permet de travailler en silence.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir entre ces différents types de taille-haie. L’important, c’est de savoir les caractéristiques particulières de chaque modèle afin d’avoir un magnifique jardin.

Lire aussi :Se procurer son propre transat bébé / Combien coûte une clé à chocs ?/ Les fonctionnalités de l’outil multifonction