Les différents types de gilet lesté qui existent !

gilet_leste

Actuellement, tous les accessoires de sport se ruent dans le marché, et les amateurs de sports n’en savent plus quoi choisir. En allant d’utilité, à la nécessité, le gilet lesté fait partie d’un des accessoires à adopter si on veut rapidement progresser.

Pour voir une large sélection de gilets lesté cliquez ici

Tout sur le gilet lesté

Il faut savoir que les gilets sont très diversifiés des autres, et adopter son propre gilet n’est pas souvent un choix facile, au risque de confondre leurs usages. D’abord, les types de gilet lesté, sont divisés en trois groupes respectifs. Le gilet classique pour la marche, comme le modèle du gilet Kettler, le gilet de musculation, comme le modèle Bodyrip gilet, et enfin le gilet  Crossfit. Sachez que l’utilisation de ces modèles de gilet dépend particulièrement des objectifs de chacun, et de son entrainement adéquat. Le gilet classique s’adapte à tous types d’individus, et peut être utilisé, comme une simple remise en forme comme la marche. Avec un poids additionnel de 10 kg, le but de cet accessoire, est tout simplement d’entretenir le corps, et de renforcer les tissus musculaires, ainsi que la dureté des os, un accessoire idéal pour les seniors sportifs. Ensuite vient, le gilet de musculation. L’usage d’un gilet lesté est conditionné en 2 parties bien distinctes, sois la sèche, sois la prise de masse sèche. En musculation, faire une sèche signifie brûler le maximum de gras, et accentuer sur la définition des muscles, quant à la prise de masse sèche, cela vise tout simplement à encore augmenter la prise du muscle sans gras, et le gilet lesté est là pour vous aider à atteindre vos objectifs. Avec ses poches intérieures, le gilet peut supporter une charge avoisinant les 40 kg répartie sur l’avant et l’arrière en plus du poids du corps. Et enfin, le gilet de Crossfit, comme son nom l’indique, ce gilet est tout simplement fait pour  augmenter l’endurance lors d’une course, permettant une bonne cardio, et l’amélioration physique. A savoir que ce gilet possède une poche conçue pour ranger votre bouteille d’eau, ou de collation.

N’hésitez pas à voir le site de comparatif pour vous aidez à choisir le bon modèle de gilet lesté

Ce qu’il faut savoir

Pour certaines personnes, le gilet lesté est indispensable pour renforcer tout l’ensemble de la chaîne musculaire effectuant une opposition contre une force gravitationnelle, la fabrication n’est pas la même sur tous les gilets, et la quantité des poches ne sont pas du même ordre, vous devez donc redoubler de vigilance à l’achat. Ne commandez pas si vous n’avez pas les nombres de poches inscrites sur le site. Tenez en compte que  tous les gilets lestés ne sont pas bons à avoir, et on constate des zones plus ou moins sensibles au niveau des bordures selon le type de modèle, les coutures au niveau des extrémités ne sont pas toujours très résistantes, ni correctement ajustées à votre corps. Afin d’éviter cela, optez pour un gilet de marque reconnue que vous ne retrouverez pas sur des sites douteux, comme le Made in China, pour éviter un désagrément, et des dépenses inutiles.

A lire : Quels sont les différents types d’haltères ?