Les différents types de bouilloire

test et avis bouilloire electrique

L’innovation incessante de la technologie nous apporte une grande diversité de bouilloire. Leurs caractéristiques se spécifient d’un modèle à un autre. Nous allons vous présenter dans ce guide les variétés de bouilloire qui existent sur le marché.

La bouilloire traditionnelle

 

Les modèles traditionnels sont fabriqués dans un esprit conformiste de la préparation du thé. Ils se remarquent facilement à travers leur forme de récipient métallique et leur bec pointu qui facilite l’écoulement de l’eau.

Ce type de bouilloire n’inclut pas de dispositif de chauffage, il se pose sur un feu de cuisson pour chauffer le liquide. Quand l’eau arrive à température, un sifflet électrique informe par un sifflement.

Comparatif, tests et avis sur les bouilloires ici.

La bouilloire électrique

 

Une bouilloire électrique permet une chauffe très rapide qu’une bouilloire traditionnelle. Ce modèle intègre un système de chauffe qui porte à ébullition une grande quantité d’eau en seulement quelques secondes.

Pratique, l’appareil est souvent formé de plastique et dispose d’un socle électrique pour l’alimenter sur secteur. Certaines marques proposent même des prototypes qui possèdent une fonction d’arrêt automatique dès que la température optimale tombe à pic.

 

La bouilloire à induction

 

Cette variance de bouilloire admet une ébullition plus rapide qu’un modèle traditionnel. Elle se confirme également moins énergivore par rapport à une bouilloire électrique. C’est grâce à l’utilisation de plaques à induction.

Facile à utiliser, il suffit de la mettre sur un feu à induction pour qu’elle obtienne la chaleur voulue. Un modèle qui s’adapte à tous types de feu s’avère intéressant. Par ailleurs, il existe aussi des bouilloires électriques qui peuvent passer à des plaques à induction.

 

Autres versions de bouilloire

 

Les bouilloires peuvent se présenter sous d’autres caractères. De la sorte, il est possible de même d’opter une bouilloire en Inox pour un bon maintien au chaud du liquide, une bouilloire sans fil pour plus de praticité ou une bouilloire filtrante pour boire une boisson saine.

 

Pareil, il y a des versions à sifflet électrique qui assimile la même notion que les bouilloires classiques ou encore les bouilloires en plastique qui se démarque à travers leur esthétique et leur grande praticité.

 

L’objectif est le même pour n’importe quel type de bouilloire, préparer rapidement votre thé, café ou autres, pourvu qu’elle soit pratique, économique et même pourquoi élégant. A vous de choisir le modèle qui vous convient le plus.

Lire aussi : Quels sont les différents types de blenders ?/ Une scie sabre, les miracles qu’elle puisse faire/ Que savoir sur l’épilateur électrique