Les différents types de batteur électrique

Il est inenvisageable de ne pas avoir un batteur électrique dans sa cuisine. En effet, il est d’une grande utilité, voire indispensable pour la réalisation de plusieurs recettes. Il vous permet de mélanger les ingrédients afin d’avoir une préparation homogène. Pour préparer un gâteau, des pâtes de tous genres, des sauces, des crèmes, etc, vous pouvez toujours utiliser votre batteur électrique.

Les différents batteurs électriques

Un batteur basique peut s’utiliser en cuisine, mais il serait dommage de passer outre ceux qui disposent de fonctionnalités complémentaires.

En général, le batteur électrique est toujours filaire. Il vous faut une prise de courant pour qu’il fonctionne. Cependant, il existe aussi des batteurs à batterie ou à piles. Vous pouvez distinguer deux types de batteurs électriques dans le marché.

Lire aussi le test et avis sur le batteur électrique Moulinex ABM11A30 en cliquant ici.

Le batteur à main

Il est aussi appelé batteur à œufs. Il est autonome et se compose d’un bloc moteur surmonté d’une poignée. Afin d’insérer les fouets (il y en a deux), l’appareil a deux orifices sous sa carrosserie en plastique. Les axes sont rotatifs. Sur les deux côtés, il y a l’aération pour éviter au moteur de chauffer.

Il vous est possible d’utiliser le récipient de votre choix pour mélanger les ingrédients. Grâce à sa puissance et sa variété de vitesse, il vous est facile de réaliser vos préparations dans un laps de temps assez court.

Malgré ses avantages, il présente des points négatifs : lorsque le mélange devient de plus en  plus consistant, le batteur électrique rencontre des difficultés. Et pour terminer, il faut que vous teniez l’appareil  jusqu’à la fin de la préparation.

Le batteur avec bol

Autrement appelé batteur sur socle ou encore batteur sur pied, cet appareil est très apprécier par les Françaises. Le batteur avec bol est un appareil à pose libre. Ainsi, il vous suffit de le lancer et vous aurez les deux mains libres pour faire autre chose, comme ajouter les ingrédients. Cet appareil est composé d’un bloc moteur similaire au batteur à main, un socle antidérapant et un bol rotatif. Ce dernier possède une capacité de plusieurs litres. En général, les éléments constituants d’un batteur électrique sont amovibles.

Lire aussi :Où trouver un robot pâtissier pas cher ? / Pourquoi avoir un mixeur plongeant ?/ Pourquoi acheter un cuiseur de riz ?