Les différents poids de kettlebell qui existent

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Le kettlebell ou girya, est une masse disposant d’une anse. Cette dernière est ce qui permet sa prise en main. Les avantages du kettlebell sont aussi nombreux que la multitude d’exercices qu’il est capable de faire faire à ceux qui l’utilisent. De ce fait, on ne lui connaît pas d’inconvénients. Le seul dommage que pourrait causer un kettlebell proviendrait de son poids, qui en réalité, doit correspondre au poids et à la taille du sportif. Le poids des giryas varient en fonction du niveau de pratique de la chose sportive. Quels sont alors les différents poids de kettlebell qui existent ?

Précautions à prendre avec un kettlebell

Pour choisir le poids de kettlebell qui vous correspond, vous devez vous approprier une information capitale sur cet outil. Son centre de gravité est, contrairement à beaucoup d’autres objets, situé à ses extrémités. Par conséquent, à poids égal avec par exemple un haltère, il vous paraîtra beaucoup plus lourd. Par rapport au poids de votre corps, il est donc conseillé de prendre un kettlebell plus léger.

Les poids des kettlebells pour les débutants

De 4 kilogrammes, ils peuvent aller jusqu’à 12 kilogrammes. Le tout premier type est réservé aux femmes, pour un début d’initiation. Il est suivi du kettlebell de 8 kilogrammes, toujours recommandé aux femmes, mais aussi pour les hommes débutants et désirant se sentir en pleine sécurité. De ce fait, le kettlebell de 12 kilogrammes pourrait combler leurs attentes car, il pèse assez pour procurer les sensations d’une séance d’entraînement. Cependant, il semblera un peu trop léger à un sportif qui a fini par prendre ses aises.

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Les poids intermédiaires

Ils se situent entre 16 et 28 kilogrammes. A partir de 16 kilogrammes, le kettlebell peut entrer en compétition. C’est le nombre de kilos ‘’officiels’’ qu’il doit peser. Il pourrait toutefois paraître encore léger pour certaines personnes, lors de certains mouvements. Il permet cependant d’exécuter une kyrielle d’exercices. La seconde catégorie quant à elle, est composée des kettlebells de 20 kilogrammes. A ce stade, il ne manque que quelques marches pour atteindre et commencer sérieusement les choses.

Nous retrouvons la première des ces marches lorsqu’on s’intéresse aux kettlebells allant dans les 24 kilogrammes. Ils sont réservés aux sportifs expérimentés à cause de leur prise en main et de leur utilisation difficiles. Celles-ci nécessitent assez de force physique. Il s’agit également des seconds kettlebells ‘’officiels’’. La deuxième et dernière marche est représentée par les 28 kilogrammes. C’est toujours un poids intermédiaire mais il a l’avantage de ne plus être très éloigné des kettlebells de 32 kilogrammes.

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Les poids ‘’lourds’’ et les poids supérieurs

A ce niveau, nous entrons de plein pied dans la compétition. Les kettlebells de 32 kilogrammes représentent la troisième catégorie officielle de poids. Leur utilisation demande une certaine expérience, ils ne peuvent par conséquent pas être confiés à des novices en la matière.

Les kettlebells de poids supérieur sont des kettlebells très lourds. Leur masse se situe entre 40 et 48 kilogrammes. La force déployée ici dépasse largement celle utilisée par les Girevik et les Girevitchka des catégories débutantes et intermédiaires.

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