Les critères pour choisir une scie à onglet

Voici quelques critères pour vous guider à savoir tout ce qui est meilleur avant de choisir une scie à onglet qui correspond à vos attentes.

Scie à onglet avec ou sans fil

Jusque là, presque les scies à onglet filaire sont les plus proposées mais si vous ne connaissez pas encore. Quelques modèles de scie à onglet sans fil sont aussi disponibles pour effectuer des travaux de bricolage. Chacune a ses propres avantages mais, il faut donc prendre en compte vos besoins.

Ainsi, si vous comptez travailler seulement dans votre menuiserie au même endroit, le modèle sans fil est plutôt adéquat pour vous.

Par contre, si vous prévoyez travailler en dehors de votre établi et  réaliser quelques sortes de bricolages, le modèle filaire est fortement conseillé pour vous. Pourtant, vous devez prévoir d’une batterie puissante pour s’assurer d’une autonomie suffisante, jusqu’à la fin du travail ou de choisir le modèle équipé de deux batteries.

La lame de scie

Celle-là s’avère un élément aussi important à ne pas sous estimer car, c’est elle qui va effectuer tous les découpages. Vous devez donc choisir une meilleure lame de scie pour s’assurer  d’une meilleure finition et d’un résultat perfectionné.

Pour le nombre de dents, il  dépend de l’intensité  du travail à effectuer. Ainsi, pour l’intensité moyenne, optez pour une lame de scie  24 dents. Mais si vous prévoyez d’effectuer des meilleures finitions, une lame de scie à 48 dents suffit  amplement pour ressortir un meilleur résultat.

Les éclairages LED

Un élément indispensable pour choisir une meilleure scie à onglet, un élément permettant de  travailler de jour comme de nuit, aux guidages laser qui trace avec plus de précision la partie à découper.

La puissance

Le choix de  la puissance dépend de l’utilisation de la scie à onglet. Pour la puissance de 1000W,  spécialement pour les petits travaux et occasionnels. Par contre, pour la puissance au-delà de 1700 à 1800W, cela montre que c’est une scie à onglet professionnelle permettant d’accomplir des grands travaux de chantier, de forte intensité.

En conclusion, la puissance du moteur avec ses fonctionnalités sont également à noter pour assurer la fiabilité de la scie à onglet.

Lire aussi :Comment entretenir sa perceuse-visseuse ? /Pourquoi se soigner au naturel ? / Quels sont les différents types de blenders ?