Les critères pour choisir un épilateur lumière pulsée

Trouver le bon appareil d’épilation a toujours été un véritable casse-tête pour tout le monde. Grâce à l’évolution de la technologie, vous bénéficiez désormais d’un épilateur d’excellente qualité. L’épilateur lumière pulsée ne retire pas seulement les poils du corps. Il préserve la beauté de votre peau en vous offrant une peau lisse et belle. Dans cet article, nous allons vous présenter l’essentiel à savoir pour choisir un épilateur lumière pulsée.

La puissance de l’épilateur lumière pulsée

Le choix dépend des caractéristiques de votre peau. Le marché présente des produits avec une puissance de 3 à 9 joules par cm². Si vous avez une peau fine et sensible, il est conseillé de s’orienter vers les appareils avec une puissance plus faible. Par contre, pour une peau robuste, l’épilateur lumière pulsée avec une puissance élevée est plus adapté.

Le nombre de flashs de l’épilateur lumière pulsée

Ce détail est très important. Le marché propose une large gamme de produits d’épilateurs à lumière pulsée avec un nombre de flashs entre 50 000 à 400 000. Cela permet de déterminer la durabilité de l’appareil. Toutefois, il est à signaler que les épilateurs avec des flashs élevés coûtent plus cher. Vous devez également vérifier que l’appareil dispose d’un flash manuel ou continu. L’un comme l’autre, offre d’excellents résultats lors de l’épilation semi-définitive.

Les fenêtres de l’épilateur lumière pulsée

Il s’agit d’une surface lumineuse située sur la tête ou l’embout d’un épilateur IPL. La taille des fenêtres se définit en fonction des endroits à épiler. Si vous épilez des zones sensibles comme le visage, le maillot ou les aisselles, mieux vaut se tourner vers un appareil avec une fenêtre de 2 à 3 cm².

La durée de vie de l’épilateur lumière pulsée

Elle dépend du nombre de flashs produit par l’appareil. Si vous voulez un appareil durable, il est conseillé d’investir dans les modèles avec plus de 100 000 flashs. A titre d’exemple, avec un appareil de 300 000 flashs, vous pouvez utiliser votre épilateur lumière pulsée pendant plus de 10 ans. A part ce détail, vous devez également tenir compte du renom du constructeur.

 

 

L’épilateur lumière pulsée facilite l’épilation en rendant durable. Le choix de cet appareil ne se fait pas sur un simple coup de tête. Cela nécessite la prise en compte de quelques détails importants comme le nombre de flashs, les fenêtres et la puissance du matériel.

Lire aussi :Quel volant PC choisir ? / Travailler plus facilement avec la ponceuse vibrante/ Les critères pour choisir une scie à onglet