Les avantages et les inconvénients d’un tire lait électrique

DEBP-tire-lait

Vous avez besoin d’un tire lait électrique pour que bébé puisse toujours boire du lait maternel même si vous n’êtes pas à ses côtés. Mais le tire lait électrique vous est aussi utile pour vous soulager. Et comme tout appareil, le tire lait électrique présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages d’un tire lait électrique

Avec cet appareil, il vous est possible de tirer rapidement votre lait. Si on le compare avec le tire lait manuel ou une autre méthode, il vous permet d’avoir un gain de temps considérable. En parallèle, cet appareil est avantageux parce que vous pouvez le régler de multiples manières. De plus, il est facile à utiliser et très pratique. Et pour terminer, il existe un bon nombre de choix de tire lait électrique. Il vous est même possible d’avoir un tire lait double.

Pour choisir le meilleur appareil :  Tire Lait Electrique Philips Avent en test ici.

Les inconvénients d’un tire lait électrique

Le premier point négatif concerne de prix. Le tire lait électrique est plus cher comparé au tire lait manuel alors que la finalité est la même. En outre, cet appareil émet du bruit vu qu’il est électrique. Ainsi, il n’est pas recommandé de l’utiliser lorsque vous vous trouvez dans la même pièce de bébé qui dort. Entre autres, le tire lait électrique est assez encombrant, surtout pour les déplacements. Et le nettoyage peut aussi poser un petit problème parce qu’il faut être très attentive pour que l’appareil soit correctement propre. Et pour terminer, l’utilité du tire lait électrique se limite à l’extérieur lorsque l’appareil est sur secteur.

Le fonctionnement d’un tire lait électrique

L’appareil est doté d’une téterelle spécialement conçue pour le sein de la femme. Vous devez le placer derrière votre sein afin de bien solliciter le mamelon. De cette manière,  l’aspiration se passera correctement. Le tire lait est équipé de quelques accessoires dont des biberons. Lorsque vous utilisez l’appareil pour tirer votre lait, vous aurez besoin de ces accessoires.

Pour choisir le tire lait adaptés à vos besoins, vérifiez la vitesse de pompe, le confort d’utilisation, la puissance le modèle et l’entretien qu’il demande.

Lire :Comment choisir une chaise haute bébé ? / Se procurer son propre transat bébé/ Comment utiliser un trotteur bébé ?