Il fait chaud dans mon studio parisien

studio

Lorsque vient l’été, le meilleur moyen de rafraîchir votre studio, tout en faisant des économies, est d’utiliser un ventilateur. Puisque vous vivez dans un espace assez réduit, alors il faudra prioriser un ventilateur de plafond ou personnel.

Ventilateur plafond

Ventilateur plafond

Pour votre studio, un bon ventilateur de plafond est probablement le meilleur choix. Priorisez les ventilateurs de 36 pouces ou moins. Cependant, vous pourriez avoir affaire à des propriétaires très soucieux de leurs matériels. Ce genre de ventilateurs n’est pas toujours accepté par les propriétaires immobiliers.

Il faudra donc penser à parler à ce dernier puis le convaincre de vous laisser entreprendre des travaux d’électricité dans la mesure du possible. Ceux-ci peuvent aussi coûter cher si vous ne savez pas vous-même comment faire l’installation ou si vous n’y êtes pas autorisé en vertu des termes de votre contrat de location. Si vous disposez d’un budget serré, alors vous pouvez vous tourner vers un autre type de ventilateur tout aussi performant.

Ventilateur fenêtre

Ventilateur fenêtre

Une autre alternative pour rafraichir votre studio c’est d’installer un ventilateur de fenêtre. Tout dépend du nombre de fenêtres existantes ainsi que leur emplacement. Pour bien profiter de ce type de ventilateur, vous devez placer une unité dans un coin de votre appartement afin d’aspirer l’air.

Une autre doit être installée du côté opposé, si l’emplacement le permet, pour refouler l’air trop chaud. Le ventilateur de fenêtre peut être difficile à installer si vous le faites vous-même. Bien positionné, il rafraichira votre pièce à vivre en un rien de temps.

Ventilateur «Tower»

Ventilateur «Tower»

Si vous pensez que l’option ventilateur sur pied vous irait mieux, alors sachez que le ventilateur en forme de tour est meilleur en comparaison. En effet, il est conçu pour fonctionner dans des pièces où l’espace est limité. Il est un peu plus cher que celui sur pied, mais en vaut la peine. Il fonctionne très bien et rafraîchit rapidement. Vous avez l’occasion de profiter d’un large éventail de modèles et de tailles.

Sachez simplement qu’aucun ventilateur ne refroidira la température de l’air à l’intérieur de votre studio. Il fera simplement circuler l’air environnant, mais vous aurez l’impression que ce dernier le rafraichit. Vous devez donc vous focaliser sur des modèles offrant un débit d’air important lors de votre choix.

À lire …

Trois astuces pour ranger et cacher vos fils d’ordinateur.