Hoverboard ou gyropode ?

gyropode en montagne

Pour se déplacer individuellement, on peut utiliser un gyropode ou un hoverboard. Ces derniers sont des engins électriques d’utilisation facile et qui peuvent nous aider dans nos déplacements personnels. Découvrons à travers cet article ces engins. Nous allons nous attacher à présenter le gyropode et le hoverboard, puis donner un aperçu des différences fondamentales entre ces deux engins électriques.

Généralités sur un hoverboard

On a affaire aux véhicules électriques. Le hoverboard en est un. C’est un engin électrique qui permet de transporter son utilisateur où il veut. Ne les confondons pas aux skateboards. Un hoverboard est généralement en avance sur le skateboard. Il se mesure au gyropode, mais le gyropode est avancé sur lui. On les considère comme des planches, car elle dispose de deux roues surélevées par une planche.

La partie qui accueille le conducteur se nomme la zone d’appui. Car c’est là que le conducteur prend son appui. Le hoverboard est équipé d’une plateforme spécialement réservée au conducteur qui fait une hauteur de 15 cm. Il n’est pas très prudent de vouloir utiliser un hoverboard sans généralement se protéger. Pour faire une bonne utilisation de cet engin et en profiter, il faut avoir un casque pour protéger sa tête en cas d’accident ou de chute. On peut dire que cet engin est généralement employé pour se divertir et non pour se déplacer quotidiennement.

Tout savoir sur le gyropode : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gyropode/

Généralités sur un gyropode

Quant au gyropode, c’est aussi un engin électrique à une place qui permet de se déplacer. Il est en avance sur le hoverboard et on la retrouve partout. Il dispose d’une plateforme qui accueille le conducteur, et de deux roues qui soutiennent la plateforme. En plus de cela, il est équipé d’une manche qui permet de conduire l’engin et qui permet dans le même de le maintenir. Cet engin peut être utile à tout le monde, car il se déplace très vite et deux fois plus vite qu’un piéton.

A voir également : Avis sur le vélo pliable UltraSport F-Bike

Différences majeures entre un gyropode et un hoverboard

On sait déjà tous que les gyropodes et les hoverboards sont des véhicules électriques qui permettent aux utilisateurs de se déplacer, mais ce sont des engins personnels. Ces deux véhicules électriques se différencient sur des points majeurs. Ces différences connues vont nous permettre de ne pas confondre ces deux véhicules. Un gyropode possède un guidon, ce qui n’est pas le cas pour un hoverboard. En plus de cela, un gyropode revient plus cher qu’un hoverboard à cause de ses fonctionnalités étonnantes et de la puissance de son moteur. Un gyropode est équipé d’un moteur dont la puissance peut avoisiner 2000 watts. Ce qui lui confère une puissance remarquable. L’engin est volumineux et très lourd. Il est composé de deux roues. Par contre, un hoverboard n’a pas un moteur dont la puissance égale celle du gyropode. Son moteur a une puissance qui peut varier entre 500 et 800 watts. Ça dépend du type d’hoverboard. Contrairement au gyropode qui possède deux roues, lui il possède des roues de pouces variantes. Les pouces des roues peuvent être soit de 6, de 8 ou de 10. En plus de cela, l’hoverboard est un engin compact. Il a aussi des options que le gyropode ne possède pas nécessairement. Il est équipé d’un Bluetooth qu’on peut connecter à son portable, des leds et des enceintes.

On en trouve aussi juste ici