Comment encaisser le chiffre d’affaires de son site internet ?

paiement internet

Pour encaisser le chiffre d’affaires de votre site, vous devez avoir recours à un système de paiement. Recouvrer les paiements de vos clients en ligne peut se faire facilement de diverses façons.

Il ne suffit pas de s’y inscrire simplement. Vous devez apprendre à connaître votre système de paiement et ainsi que les avantages à tirer de son utilisation.

Du système d’encaissement par chèque au paiement en ligne, le choix vous revient.

Modes de paiement

paiement internet

L’un des modes de paiement en ligne les plus populaires est l’utilisation des cartes de crédit et de débit. Il existe également d’autres moyens de paiement, tels que les virements bancaires, les portefeuilles électroniques ou les systèmes de paiement en ligne.

Système de paiement par crédit

Le mode de paiement par carte de crédit ou de débit exige l’utilisation d’une carte émise par votre banque, en votre nom afin d’effectuer des paiements en ligne, sans utiliser d’espèces.

L’usage d’un portefeuille électronique pour encaisser vos paiements en ligne facilite quant à lui, les transactions financières en stockant vos informations financières, comme celles de votre carte de débit et de crédit.

Système de paiement en espèces

La première alternative est un prélèvement automatique du montant de chaque transaction effectuée. Par ce moyen, vous avez qu’à communiquer vos informations bancaires afin de recevoir votre ordre de virement.

Le deuxième mode de paiement est l’E.-check ; une version numérique du chèque papier. Il s’agit d’un transfert électronique d’argent d’un compte bancaire, habituellement un compte chèque vers un autre de la même banque ou d’une banque partenaire.

Système spécialisé

paiement en ligne

En vous inscrivant à des entreprises spécialisées dans les services de paiement en ligne, y compris l’hébergement du formulaire de paiement, le traitement sécurisé des paiements et le stockage sécurisé de votre compte.

Selon votre fournisseur, vous pouvez même personnaliser le formulaire en fonction de votre marque. Offrir aux clients un formulaire de paiement en ligne leur permet de vous payer facilement et vous permet d’accepter des paiements par carte de crédit, carte de débit ou chèque.

Conclusion

La liste des options d’encaissement des paiements pour votre entreprise ne cesse de s’allonger et d’évoluer. La clé pour déterminer une bonne méthode est de choisir celle qui rendra le paiement aussi facile que possible.

À lire …

…  Trois astuces pour ranger et cacher vos fils d’ordinateur.