Des frites pour un repas équilibré

Philips-HD9641-90-Airfryer-5-1024x965

Petits et grands, tous raffolent de frites. Cependant, avec la bonne quantité d’huile utilisée dans la friture, on sait que les frites ne sont pas vraiment diététiques. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour la friteuse sans huile. De cette manière, toute la famille peut apprécier de délicieuses frites sans matières grasses.

Historique de la friteuse sans huile

En 2006, Seb a sorti la première friteuse sans huile avec la gamme Actifry. Par la suite, plusieurs marques s’y sont aussi lancées. Par exemple, Philips a conçu son modèle de friteuse saine Air Fyer. Ainsi, la plupart des ménages se procurent de friteuse sans huile.

Je vous propose de lire le test et avis sur la friteuse Seb FR404800.

La quantité de matière grasse

Une seule cuillère d’huile suffit pour frire les pommes de terre. Dans le cas où vous avez des frites congelées, vous n’avez même pas besoin d’huile. De plus, il n’est pas nécessaire de remuer les frites de temps en temps.

Lors de l’utilisation d’une friteuse classique, les frites sont garnies de matières grasses avec un taux de 12%. Cependant, en utilisant une friteuse sans huile, ce taux se voit réduit à son quart, c’est-à-dire de 3%. Le repas sera alors équilibré et diététique et les frites resteront présentes dans les assiettes.

La capacité de la friteuse sans huile à acheter

Il faut considérer le nombre de personnes pour choisir la capacité de la friteuse à acquérir. En général, tous les modèles peuvent contenir de 600g à 1,5kg de frites. Afin de vous donner une idée, une personne doit avoir une portion de 200 à 30 grammes. Cela est juste une référence parce que la quantité prise dépend de chaque personne et de l’intérêt qu’elle porte pour les frites.

Pour une famille composée de 4 personnes, une friteuse sans huile avec une contenance de 1 kg est idéale. Dans le cas où vous devez réaliser une bonne quantité de frites, il vaut mieux opter pur une friteuse sans huile assez grande. Cela vous évitera d’effectuer plusieurs tournées. Il est aussi à noter que la cuisson des frites dans la friteuse sans huile prend assez de temps. Ainsi, prenez les dispositions nécessaires pour que vos frites soient prêtes à temps.

Lire aussi :Pourquoi avoir un mixeur plongeant ? /Pourquoi acheter un cuiseur de riz ? / Quels sont les différents types de blenders ?