Comment utiliser un détecteur de métaux ?

meilleur detecteur de métaux

Le sol renferme une quantité inestimable de richesse. Durant des siècles et des siècles, les habitants de notre bonne vieille terre, ont couru et continu de courir après la richesse. Malheureusement, beaucoup sont mort en laissant leur trésor dans des lieux où ils les avaient cachés ou perdus. Aujourd’hui, beaucoup de personnes se servent de leur détecteur de métaux, pour ressortir toutes sortes d’objet métallique de valeur.

Si vous en avez pris une, il est évident que vous chercheriez à savoir comment l’utiliser. Pour vous aider, nous allons vous montrer l’usage, étape par étape.

Les préalables du detecteur de metaux

Avant la détection proprement dite, il y a des mesures à prendre au préalable, afin que votre quête soit une réelle réussite.

Branchez un casque

La détection est une activité, qui requiert une ouïe bien en place. En effet, cela permet de suivre les signaux avec attention. Afin de ne pas être dérangé par les bruits environnants, il est conseillé de se munir d’un casque. Vous le brancherez directement sur l’appareil. Cela vous aidera, aussi pour plus de concentration et de sérieux dans le travail.

Protégez la tête du détecteur

Lorsque vous fouinez par-ci et par-là avec le détecteur, il est évident que vous aurez à frotter sa tête contre des sols ou matières sans le savoir ; un état de chose, qui l’endommagerait rapidement. Pour éviter cela, il est conseillé de lui mettre un protège disque. Il y va non seulement de la durabilité de votre machine, mais aussi de son efficacité.

Lisez aussi par là : detecteur.net

La détection en question

La première des choses à faire avec l’appareil est sans aucun doute, la mise en marche. Après cela, l’utilisateur commence à balayer le sol en maintenant le disque dans une position parallèle au sol. Il faut aussi que le disque soit le plus rapproché du sol possible. Cela favorise une bonne détection des signaux émis par les métaux. N’oubliez pas de paramétrer la machine à détecter tel ou tel type de métaux, afin de vous concentrer sur des choses importantes. Sauf bien sûr, si l’objectif est de faire de la dépollution.

Lorsque vous vous êtes assurez que l’appareil est dans une bonne position et que le balayage est réussi, la prochaine étape est celui du suivi des bruits de signalisation. Si vous percevez des bips, alors commencez à vérifier d’où elle provient en suivant l’évolution de la fréquence des signaux sonores. Dès que vous y serez, vous le saurez surement, car le bruit devient très net. A ce moment, il est temps de creuser à l’endroit.

Lisez aussi par là : Les trampolines enfant : idéale pour le jardin

Pour ce faire, définissez un rayon de 10cm et commencez. Lorsque vous sortez une portion de terre, n’oubliez pas de la passez au niveau de la tête du détecteur, afin de vous assurer que le métal ne s’y trouve pas. Procédez toujours ainsi car, votre trouvaille peut être de petite taille, être incrusté aussi de la couleur de la terre, à cause du temps passé sous terre. Continuez de la sorte, jusqu’à l’avoir sous la main.

A la fin, n’oubliez pas de fermer le trou, il y va de la beauté de l’art de la détection.

Je vous conseille ce modèle de détecteur de métaux qui présente un très bon rapport qualité prix : https://detectovore.fr/test-et-avis-du-detecteur-de-metaux-tacklife-souterrains-metal-detector/