Comment remettre un volet roulant décroché

Lorsque nous utilisons des accessoires, il peut arriver que ces derniers soient endommagés. Lorsque c’est le cas, vous pouvez quand même avoir des solutions assez simples. Quand votre volet roulant se décroche, cela ne signifie pas qu’il est fichu. Bien au contraire, vous pouvez facilement le remettre en état en respectant simplement les indications qui vont suivre.

Les accessoires nécessaires pour la réparation du volet roulant

Lorsque votre volet roulant est décroché, vous avez la possibilité de le réparer facilement. Pour y parvenir, il vous faudra mettre à votre disposition un certain nombre d’accessoires et d’outils de réparation. Au nombre de ces différents outils nécessaires, vous devez prendre en compte :

  • Le tasseau ;
  • Un câble électrique ;
  • Du plâtre ;
  • De la mousse ;
  • Un joint contenant de l’autocollant ;
  • Une scie sauteuse ;
  • Une lime ;
  • Une perceuse visseuse ;
  • Un crayon à papier ;
  • Un niveau ;
  • Du mastic.

Ce matériel est indispensable si vous voulez que votre réparation soit faite comme cela se doit. Une fois que vous avez rassemblé tout cela, vous devez vous assurer du cadre de réparation. C’est-à-dire que vous devez être certain que l’endroit où vous voulez faire la réparation de votre volet roulant soit approprié. C’est pour cela qu’il faut faire le choix d’une surface plane.

Une fois que vous vous êtes assuré du type de la surface de travail, vous pourrez passer à la phase suivante qui n’est rien d’autre que celle de la réparation de votre volet roulant.

Comment bien choisir son module domotique pour volet roulant?

La réparation de votre volet roulant

Lorsque vous devez commencer la réparation de votre accessoire, la première chose à faire est de couper l’alimentation. En effet, pour des mesures de sécurité, il est déconseillé de travailler sur un accessoire qui reçoit de l’intensité électrique.

Une fois que la source d’alimentation de l’accessoire a été interrompue, il faudrait à présent procéder à l’ouverture du coffre renfermant le moteur de votre volet roulant. Pour y parvenir, il faut d’abord à l’aide de votre tournevis ôter les vis qui retiennent l’ouverture du capot. Cela étant fait, vous observerez en dessous du couvercle un système qui permet de faire la rotation au niveau de l’accessoire.

Lisez cet article pour apprendre à programmer un volet roulant.

Au niveau de ce système, il y a également un bandeau qui recouvre les rails de l’accessoire. Soulevez simplement le bandeau et retirez les rails de coulissement. Une fois les rails de coulissement retiré, vous aurez accès à la lame de fixation. À ce niveau, vous pourrez faire le constat et voir qu’il y a deux niveaux pour faire l’accrochage. Chacun étant situé de part et d’autre.

Ce sont ces deux éléments qui sont reliés au volet roulant. Il faut donc les retirer et soulever par la suite le moteur. Vous devez le faire à deux. Après avoir sorti le moteur, vous devez utiliser votre Line et la glisser à gauche et à droite de l’accessoire. Ensuite, il faudra insérer la nouvelle lame dans le système. Une fois que vous avez réussi ce montage, il vous suffira de faire à nouveau le montage des pièces qui avaient été retirées et de fermer votre capot.

Comment bien choisir un marteau perforateur?