Comment recharger un bracelet magnétique ?

bracelet magnétique

Si vous avez un bracelet magnétique et que vous vous en servez, vous savez certainement à quel point il peut être utile. Bien loin d’être une simple parure, il a également des vertus. C’est bien pour cela que de plus en plus de personnes s’en procurent. Si vous voulez qu’il vous soit utile sur le long terme, vous avez besoin de le recharger fréquemment et en prendre soin. Comment faut-il procéder ?

Pourquoi recharger un bracelet magnétique ?

Il est possible que vous ne compreniez pas bien l’utilité de procéder à un rechargement de votre bracelet magnétique. Puisqu’il s’agit en réalité d’un outil qui a également des vertus particulières, il vous faut lui redonner de la puissance afin de continuer à en profiter au maximum. À la fin du processus de rechargement, votre bracelet magnétique sera de nouveau au point.

Pour en savoir plus des effets des bracelets magnétiques sur l’arthrite cliquez ici

Quelles sont les méthodes pour recharger un bracelet magnétique ?

Pour faire le rechargement du bracelet magnétique, vous devez suivre un certain nombre de méthodes. En effet, il en existe plusieurs et il vous revient tout simplement de faire le choix de celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez opter pour la technique qui vous semble la moins contraignante.

La technique du feu

Comme l’indique son nom, vous aurez à faire recours au feu. Il s’agit en réalité d’exposer le bracelet magnétique à la chaleur du feu pendant une certaine durée. Ceci, tout en faisant attention à ne pas trop approcher le bracelet de la flamme. C’est une technique qui nécessite une grande présence d’esprit. Vous convenez avec nous que tous les modèles ne peuvent pas être rechargés avec le feu.

Pour en apprendre plus sur le champ d’application d’un bracelet magnétique et des résultats possible cliquez sur le lien

La technique de la lumière

La seconde technique que nous proposons est celle de la lumière. L’élément qui permet le rechargement ici est la lumière. Vous aurez donc à exposer le bracelet à la lumière du jour ou encore à celle de la lune. Deux heures sous le soleil devraient être assez suffisantes. Ce serait tout de même préférable de mettre le bracelet sous la lune pendant le temps d’une nuit.

La technique des amas cristallins

Vous pouvez également vous servir des amas cristallins pour recharger le bracelet magnétique. À ce niveau, le procédé est assez basique. Il vous suffit de déposer le bracelet magnétique sur l’amas cristallin pendant une certaine durée.

Quelques astuces pour mieux prendre soin de votre bracelet magnétique

Au-delà du rechargement du bracelet magnétique, il y a bien d’autres points à prendre en compte pour assurer la durabilité d’un bracelet de type magnétique. Vous devez par exemple procéder fréquemment au nettoyage du dispositif. Cela permet non seulement d’enlever les salissures, mais aussi de garder l’éclat du joyau. Il faudra tout de même prendre en compte la matière de fabrication.

Ensuite, il n’est pas bien de laisser votre bracelet magnétique trainer près des objets faits de métaux. Cela pourrait facilement l’égratigner. Faites aussi attention à ne pas laisser le bracelet magnétique dans l’eau. Cela pourrait l’endommager rapidement. Pour prendre votre bain, il est donc important de retirer le dispositif de votre poignet.

A voir aussi : Comment choisir son défroisseur à vapeur ?