Comment nettoyer son masque de ski ?

les masques de ski

Nous ne cesserons jamais de le dire, le ski est un sport qui peut être considéré comme étant suffisamment dangereux pour vous. C’est pour cela, qu’il est nécessaire, et même, très conseillé de l’effectuer avec une protection appelée le masque de ski.

Cependant, il s’avère tout aussi important de prendre le plus grand soin de cet instrument, car s’il n’est pas nettoyé, il risque de vous occasionner beaucoup plus d’accidents. Si vous n’avez aucune idée, de comment vous pouvez faire pour nettoyer votre masque de ski, voici la solution à votre préoccupation !

Les diverses précautions lors du nettoyage du masque ski

Cela peut vous sembler un peu exagéré, mais il est nécessaire de prendre certaines précautions, lorsque vous souhaitez effectuer le nettoyage de votre masque de ski. En réalité, il ne s’agit là, pour vous, d’aucune mesure de protection contre une agression à votre intégrité physique.

Comme vous le savez sans doute, le masque de ski n’est pas susceptible de vous blesser. Cependant, il est nécessaire, de prendre certaines précautions, à cause de la matière avec laquelle, est fabriqué de l’écran de votre masque.

En réalité, la plupart des écrans, quelle que soit la technologie dont ils sont dotés, sont fabriqués avec un revêtement antibuée. C’est ce revêtement, qui vous permet lors de vos parties de ski de pratiquer ce sport convenablement, sans pour autant être dérangé visuellement. Pour cela, il sera nécessaire d’utiliser un chiffon sec, car un chiffon humide est susceptible d’entraîner d’autres buées par la suite.

Venez aussi voir : randonner-léger

Lorsque le masque est plein de neige

Lorsque votre masque est plein de neige, il serait préférable que vous évitiez de le nettoyer, au risque d’amoindrir les différentes fonctionnalités de votre masque. Néanmoins, vous pouvez continuer par effectuer votre circuit tout en faisant attention.

C’est pour cela qu’il est conseillé d’effectuer ce sport avec prudence, lorsque vous constatez que votre masque est plein de buée. Aussi, si vous constatez que votre masque a reçu une grosse quantité de neige après une chute, il serait préférable de le secouer, et de continuer à faire du ski, en espérant que les vents pourront sécher convenablement votre masque. Néanmoins, il s’avérera aussi important de le secouer correctement, afin d’enlever toute trace de neige.

Venez aussi voir : Quels sont les différents types d’haltères ?

Le nettoyage proprement dit du masque ski

Pour ce qui est du nettoyage proprement dit, lorsque vous avez utilisé votre masque sur une longue période, le nettoyer exige que vous utilisiez un chiffon doux. En réalité, ce chiffon doit être suffisamment doux pour ne pas agresser l’écran de votre masque de ski, au risque de diminuer ses facultés. Vous pouvez donc préférer un chiffon essentiellement fait en microfibre pour cela.

Après que vous ayez sélectionné le bon chiffon, il sera nécessaire d’effectuer le nettoyage extérieur de l’écran. Pour ce faire, il est tout à fait recommandé, de mouiller légèrement le chiffon en question, afin de pouvoir essuyer, sans appuyer avec une force considérable, la surface de l’écran. En effet, si vous le faites, il serait probable que vous soyez en train d’endommager l’écran de votre masque de ski, ce qui serait bien entendu, très désavantageux pour vous.

Venez voir cet article : mon-masque-de-ski.fr