Comment mesurer taille housse clic-clac ?

housse clic clac simili cuir

La prise de mesure des accessoires que nous possédons se fait parfois de manière aléatoire. Pour prendre par exemple la mesure de votre housse clic-clac, vous devez procéder méthodiquement. Premièrement, il s’agira de prendre la mesure de la longueur ensuite, celle de la largeur puis celle de a hauteur et enfin celle de la surface.

A voir, https://www.over-blog.com/Comment_fabriquer_une_housse_de_clic_clac_soimeme_conseils_astuces-1095204284-art123487.html

Mesurez la longueur

Pour mesurer convenablement votre housse clic-clac, vous devez commencer par vous doter d’un bon outil de mesure. Vous pouvez vous servir d’un mètre à bande ou d’une règle assez grande. Cependant, le mètre est plus adapté.

Une fois que vous avez votre mètre, vous pouvez prendre la mesure. Pour prendre les dimensions de la longueur, mettez le mettre sur l’indication zéro en partant du bord du dossier de votre housse clic-clac. Dressez le mètre jusqu’à l’autre extrémité. Marquez la mesure que vous voyez au niveau de la partie de votre mètre qui coïncide avec la bordure de la housse clic-clac.

Après avoir pris la mesure de la longueur de votre housse, vous pouvez passer à la prise de mesure de la largeur.

Mesurez la largeur

La prise de la mesure de la largeur de votre housse peut se faire de deux manières. La première consistera à poser votre mètre à la graduation zéro sur le côté des poses mains de la housse. Tendez maintenant le mètre tout le long de la pose et reportez la mesure selon le point du mètre qui concorde avec la dimension de meuble.

La seconde méthode est de procéder à la prise de mesure de la housse clic-clac en partant du bas au niveau du côté latéral. Il faut positionner le mètre comme fait précédemment pour la longueur et retenir la mesure qui est en superposition avec la fin du bas du canapé. Maintenant, il vous faudra passer à la prise de mesure de la hauteur de votre housse clic-clac.

A lire également, Quel matériau pour des palmes de plongée ?

Mesurez la hauteur

Pour mesurer la hauteur de votre housse clic-clac, vous devez faire attention à partir du bon point. L’erreur à ne pas commettre est de partir de l’angle du siège d’assise. La hauteur en partant de là ne vous permettra pas de trouver la hauteur exacte.

Ainsi, pour avoir une hauteur juste, vous devez mettre le point zéro de votre mètre sur la pointe de l’angle supérieur du dossier de la housse et la laisser tout au long de la bordure jusqu’au sol. Ainsi, vous aurez une longueur exacte. Enfin, il vous sera utile de déduire la mesure de la surface de votre housse clic-clac.

Déterminez la surface

Il est simple de déterminer la dimension de la surface de votre housse clic-clac. Une fois que vous avez les différentes mesures de la longueur de la taille et de la hauteur, il vous suffira de faire une petite opération mathématique. En effet, il est question de multiplier la longueur par la largeur et le tout par la hauteur. Ainsi vous aurez la superficie de la surface d’assise de votre housse clic-clac.

Il faut rappeler que le mètre à utiliser doit donner les mesures en centimètre et que la surface de votre housse s’exprimera en centimètre carré.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre sélection des meilleures housse clic clac !